-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bicolore, Violet
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Avril - Octobre
Floraison(s) : Mai - Août
Type de feuillage : caduc
Exposition : mi-ombre ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe étalée
Densité : 6 au m²

GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'

Géranium noueux - Géranium vivace - Bec de Grue

6,10 €

Actuellement Disponible


Le nom du GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' est trompeur, il fait référence au nom de la propriété de son sélectionneur, en Angleterre. Ses feuilles sont vertes et d’aspect vernis. Comme tous les GERANIUM nodosum, il fait partie de ces précieux couvre sol qui s’épanouissent en sous-bois sec, malgré la faible luminosité et la concurrence racinaire des plantes ligneuses. Les somptueuses fleurs du GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' sont parmi les plus foncées du groupe nodosum. Elles sont violet rosé assez foncé au centre, s’estompant vers le rose au bord, finissant en un liseré blanc au bord des pétales. Les veines pourpres des pétales viennent compléter ce tableau sophistiqué. Il se propage généreusement par semis naturel, idéal pour coloniser les zones sèches et ombragées du jardin, où beaucoup d’autres plantes ne peuvent s’installer.

Documents à télécharger:

GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'
Nom(s) vernaculaire(s) : Géranium noueux, Géranium vivace, Bec de Grue
Famille : GERANIACEAE

Description de GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'

Plante cosmopolite, sans conteste une des meilleures plantes vivaces, autant par sa culture facile, sa rusticité que par la diversité des formes et des coloris. Certains géraniums sont d'excellents couvre-sols adaptés à de grandes plantations. Ces plantes vivaces ont aussi l'avantage de demander peu de soins, il faut juste ne pas planter dans des sols humides.

Feuilles vertes vernissées. Fleurs somptueuses et sophistiquées : violet rosé assez foncé au centre, s’estompant vers le rose au bord, finissant en un liseré blanc au bord des pétales, veines pourpres. Tolère bien l’ombre sèche. Précieux couvre sol de sous-bois.

Entretien de GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'

Couper les tiges florales fanées et le feuillage sec pour favoriser une nouvelle végétation et floraison. Rabattre la touffe dès qu'elle n'est plus décorative et au plus tard en fin d'hiver.

Emplacement de GERANIUM nodosum 'Whiteleaf'

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' s'utilise principalement pour ses fleurs.
GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' n'est pas toxique.