-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 25 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Mai - Juillet
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Tapissante couvre-sol
Densité : 6 au m²

GENISTA sagittalis

Genêt ailé

4,10 €

Actuellement Disponible


Le GENISTA sagittalis est un petit arbuste qui pousse moins en hauteur qu’en largeur, s’étalant en pelouse et comblant les espaces entre les pierres. En été, des inflorescences en forme de grappes se forment à l’extrémité des pousses dressées, dont la hauteur est généralement comprise entre 15 et 20 cm. Les fleurs jaune vif en papillon, caractéristique des Fabacées, recouvrent entièrement l’arbuste rampant qui se transforme ainsi en véritable coussin jaune rayonnant et donne un effet convivial au jardin. Les feuilles sont étroites et discrètes, on remarque davantage les ailes vertes qui élargissent les tiges comme 2 voiles latérales. C’est à cette particularité que cette variété doit son nom de « Genêt Ailé ». On le trouve naturellement en France, Allemagne, Pologne, dans les prairies, pelouses, rocailles, talus, lisières et clairières. C’est une plante indicatrice de sols pauvres en calcaires. Elle supporte un sol acide, sec à frais. Elle apprécie un emplacement ensoleillé et ne craint pas le vent.

Documents à télécharger:

GENISTA sagittalis

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : GENISTA sagittalis
Nom(s) vernaculaire(s) : Genêt ailé
Famille : FABACEAE

Description de GENISTA sagittalis

Le genre GENISTA, communément appelé « genêt », est un genre de plantes arbustives de la famille des FABACEAE, qui comporte également quelques sous-arbrisseaux vivaces. Ils sont idéals pour couvrir les sols pauvres, graveleux et bien drainés d’une rocaille mais également en couronne de muret.

Petite arbuste rampant. Inflorescences en grappes de fleurs jaune vif en forme de papillon. Feuillage vert, tiges ailées. Supporte un sol acide, sec à frais, au soleil. Ne craint pas le vent.

Entretien de GENISTA sagittalis

Pour assurer une croissance compacte, couper au tiers de sa hauteur immédiatement après la floraison. Il est conseillé de choisir son endroit et d’éviter de le déplacer car il est sensible à tout dommage causé à ses racines.

Emplacement de GENISTA sagittalis

EL1 - Espace libre sec

EL2 - Espace libre frais

Li1 - Lisière sèche

Li2 - Lisière fraîche

SR1 - Steppe rocheuse sèche

SR2 - Steppe rocheuse fraiche

RO - Rocaille

TV - Toitures végétales

GENISTA sagittalis s'utilise principalement pour ses fleurs.
GENISTA sagittalis est une plante à feuillage persistant.
GENISTA sagittalis s'utilise en couvre-sol.
GENISTA sagittalis préfère les sols acides.
GENISTA sagittalis n'est pas toxique.