-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 100 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juin - Juillet
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Rosette
Densité : 6 au m²

FRANCOA sonchifolia

4,10 €

Actuellement Disponible


FRANCOA sonchifolia est une vivace originaire du Chili, dont le feuillage persistant forme une volumineuse rosette basale. Les feuilles ont un aspect froissé et prennent des teintes rouge foncé à l’automne et en hiver. Au printemps, le nouveau feuillage émerge puis de grandes hampes florales pouvant atteindre 0,8 – 1 m. Les fleurs sont rose pâle avec des stries de rose plus foncé et disposées en grappes terminales. Cette floraison élégante vous offrira aussi de très beaux bouquets. Installez-la en sol frais, au soleil non brulant. En sol plus sec, elle préfèrera la mi-ombre. L’idéal est un sol riche et fertile, surtout bien drainé en hiver.

Documents à télécharger:

FRANCOA sonchifolia

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : FRANCOA sonchifolia
Famille : FRANCOACEAE

Description de FRANCOA sonchifolia

De la famille des FRANCOACEAE (comme les Melianthus), le genre FRANCO regroupe quelques espèces de plantes originaires des montagnes du centre du Chili, où on les trouve dans les fissures rocheuses. Les feuilles, pouvant mesurer jusqu’à 25 cm de long, sont persistantes et groupées en rosette basale d’où s’élancent des hampes florales velues. Les inflorescences sont des grappes terminales de fleurs cruciformes, blanches ou roses, tachées de violet clair. Parfaites en bouquets.

Volumineuse rosette basale de feuilles à l’aspect froissé, rougissant à l’automne. Grande hampes florales portant des grappes terminales de fleurs rose pâle avec des stries de rose plus foncé. Sol riche, frais et soleil non brulant. Préférez la mi-ombre en sol plus sec. Craint l’excès d’humidité en hiver.

Entretien de FRANCOA sonchifolia

Très peu d'entretien. Soyez vigilant dans les années qui suivent la plantation à conserver une relative humidité du sol, en paillant avec des feuilles mortes par exemple. Cela le protègera également des grand froid les premiers hiver.

Emplacement de FRANCOA sonchifolia

EL2 - Espace libre frais

Li2 - Lisière fraîche

FRANCOA sonchifolia s'utilise principalement pour ses fleurs.
FRANCOA sonchifolia s'utilise en fleur coupée.
FRANCOA sonchifolia est une plante à feuillage persistant.
FRANCOA sonchifolia n'est pas toxique.