-->
Le DEINANTHE 'Blue Wonder' est un hybride horticole entre Deinanthe bifida et Deinanthe cærulea. C’est une vivace herbacée caduque, de la même famille que les Hortensias. Comme ses cousins, le DEINANTHE 'Blue Wonder' forme une touffe buissonnante dense, de grosses feuilles vertes, ovales et dentées. En été, de fines hampes florales portent des bouquets de petites fleurs en forme de petite coupe retombante, bleu violacé. La floraison ne dure que peu de temps, mais son originalité compense cette fugacité. Plante de sous-bois humide par excellence, elle demande un sol riche et frais, drainé. Cette plante rare pousse relativement lentement, elle s’épanouira dans vos massifs de mi-ombre ou d’ombre légère. Assez rustique de par ses origines montagneuses, elle ne sera pas adaptée aux régions sèches et chaudes, ni en bord de mer.
Nom botanique : DEINANTHE 'Blue Wonder'
Famille : HYDRANGEACEAE
De la même famille que les hortensias, les DEINANTHES sont beaucoup moins connus, bien que tout aussi ornementales. L’origine grecque de son nom signifie « fleurs étranges ». D’étonnantes fleurs en coupe pendante, aux pétales charnus et aux nombreuses étamines, sont réunies en panicules au sommet des tiges florales affleurant du feuillage dense. Les feuilles ressemblent à celles de l’Hydrangea, elliptiques ou ovales, relativement grosses, très dentées et gaufrées. Vivaces caduques, originaires des forêts d’altitude de Chine et du Japon, elles sont très rustiques mais craignent la chaleur et la sècheresse. A planter en sol frais, riche en humus et non calcaire, à l’abri du vent.
Ressemble à l’Hortensia. Touffe buissonnante dense, grosses feuilles vertes, ovales et dentées. Panicules de petites fleurs en forme de coupe, bleu violacé.
Pas sensibles aux maladies. Rabattre les tiges sèches en fin de saison. Maintenir le sol frais avec un bon paillage et attention aux sècheresses passagères !
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche