-->
Le MEEHANIA urticifolia 'Japanblau' se développe vigoureusement en tapis grâce à ces stolons. Il fait un excellent couvre-sol qui peut très bien être utilisé pour remplacer le lierre par exemple, d’autant qu’il produit de jolies fleurs agréablement parfumées. Celles-ci sont groupées en courts épis et présentent 2 lèvres, la lèvre supérieure est d’un joli bleu lavande, la lèvre inférieure est blanche striée de violet. Son feuillage, constitué de petites feuilles dentelée, en forme de cœur, peut persister si l’hiver n’est pas trop rude. De culture facile, en sol pas trop sec, il sera magnifique sur un talus ombragé par exemple.
Nom botanique : MEEHANIA urticifolia 'Japanblau'
Nom(s) vernaculaire(s) : Lamier japonais
Famille : LAMIACEAE
De la famille des Lamiaceae, comme le Nepeta ou la Menthe, ce genre peu connu est originaire de Chine, du Japon et de l'est des États-Unis. De croissance assez rapide, ils colonisent le sol en développant de tiges stolonifères rampantes, ce qui en fait un excellent couvre-sol.
Petites feuilles dentelées et velues, en forme de cœur, semi-persistant. Epis de fleurs bilabiées, bleu lavande et blanche striée de violet. Culture facile. Excellent couvre-sol des zones ombragées.
Ne pas rabattre avant le printemps pour protéger la souche pendant l’hiver. Protéger des limaces qui attaquent les jeunes feuilles.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche