-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bicolore
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 100 cm
Feuillaison : Mars - Octobre
Floraison(s) : Mai - Juin
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Touffe hérissée
Densité : 6 au m²

IRIS b-e 'Rococo'

Iris des Jardins - Iris Barbus

4,00 €

Actuellement Disponible

Ce sont les plus hauts et les plus tardifs. Ils sont issus des Iris germanica, pallida, variegata, mesopotamica, etc..., et font l'objet d'incessantes et nombreuses améliorations. Le choix des couleurs est immense, (H) Hâtif - (M) Mi-saison - (T) Tardif. fleurs bicolores bleu lavande et blanche.(H)

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : IRIS b-e 'Rococo'
Nom(s) vernaculaire(s) : Iris des Jardins, Iris Barbus
Famille : IRIDACEAE

Description de IRIS b-e 'Rococo'

Originaires de zones géographiques cosmopolites de l'hémisphère Nord. Il n'est pas facile de se retrouver pour choisir son iris, en effet le genre iris est extrêmement varié étant constitué de plus de 300 espèces, les uns poussent les pieds dans l'eau, les autres dans des sols sableux, caillouteux, secs et calcaires. Nous les avons classés en trois catégories : les iris barbus, les iris dépourvus de barbe et les iris à bulbes. Les Iris barbus sont à planter en plein soleil, dans un sol bien drainé. Les rhizomes sont visibles, à peine enterrés, le feuillage est caduc et les feuilles poussent en éventails. Les fleurs possèdent des pétales et des sépales bien développés et une barbe bien marquée au centre de chaque sépale, poilue et colorée. Les IRIS Barbata Elatior (Grand Iris barbus) sont les plus hauts et les plus tardifs. Ils sont issus des Iris germanica, pallida, variegata, mesopotamica, etc..., et font l'objet d'incessantes et nombreuses améliorations. Le choix des couleurs est immense, la floraison est considérée comme Hâtive (H), à Mi saison (M), Tardive (T). La hampe florale est supérieure à 70 cm et plusieurs milliers de variétés forment ce groupe.

fleurs bicolores bleu lavande et blanches.(M)

Entretien de IRIS b-e 'Rococo'

Couper les fleurs fanées. Tailler la tige florale à 10 cm après floraison pour renforcer le rhizome. Éliminer les feuilles sèches ou abimées. Diviser tous les 4 ou 5 ans.

Emplacement de IRIS b-e 'Rococo'

EL1 - Espace libre sec

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

IRIS b-e 'Rococo' s'utilise principalement pour ses fleurs.
IRIS b-e 'Rococo' s'utilise en fleur coupée.
IRIS b-e 'Rococo' est odorante ().
IRIS b-e 'Rococo' supporte les sols calcaires.

Partager cette plante