-->
PERSICARIA odorata est une plante vivace aromatique utilisée en Asie comme condiment. Le rau ram ou la coriandre vietnamienne ressemble fortement à la renouée persicaire qui est une plante toxique. Cette plante est davantage utilisée pour son feuillage odorant et ornemental que pour ses fleurs. Le rau ram ira à merveille dans votre potager à côté de vos salades. On ne nomme pas cette plante coriandre vietnamienne pour rien. Elle est beaucoup appréciée au Vietnam dans de nombreux plat locaux pour son goût de coriandre poivré et citronné. PERSICARIA odorata aime les sols frais à humides et riches. C'est pourquoi il faut l'arroser lors d'étés plus secs. Placez votre rau ram dans un endroit ombragé de votre jardin car ses feuilles risques de brûler au soleil. La coriandre vietnamienne n'est pas très rustique. Vous pouvez la cultiver en pot afin de l'abriter l'hiver pour prévenir de cela. PERSICARIA odorata est une plante aromatique qui poussera aussi bien en massif ombragé qu'en pots sur votre balcon.
Nom botanique : PERSICARIA odorata
Nom(s) vernaculaire(s) : Coriandre vietnamienne, Rau ram
Famille : POLYGONACEAE
Ce genre regroupe des espèces très différentes, de grande valeur ornementale. Robustes et vigoureux, leur implantation est rapide surtout dans les sols frais qu'ils affectionnent.
Feuillage aromatique vert. Celui-ci a le goût de la coriandre. Pas très rustique mais se cultive bien en pot.
Tailler les inflorescences fanées et pincer la touffe pour prolonger les floraisons. Rabattre le feuillage sec en hiver.
EL2 - Espace libre frais
EL3 - Espace libre humide
Li2 - Lisière fraîche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)