marguerite. Blanche au coeur d'or, elle se déroule pendant l'été. Le feuillage de la camomille romaine est néanmoins différent de celui de la marguerite. Il est segmenté et persistant. En effet, les feuilles de la camomille romaine sont aussi utilisées comme herbe à thé. Vous pourrez donc facilement faire des tisanes en hiver. CHAMAEMELUM nobile atteint 30 cm de hauteur à maturité, et forme un beau couvre-sol. La camomille romaine est une sympathique plante ornementale pour vos massifs secs et pourra servir pour faire vos tisanes. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 30 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juin - Août
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Tapissante couvre-sol
Densité : 6 au m²

CHAMAEMELUM nobile

Camomille romaine

3,50 €

Plus que 0 plantes disponibles

CHAMAEMELUM nobile est une jolie plante vivace aux aspects multiples. La camomille romaine vient des prairies sèches de l'Europe de l'Ouest. Elle pousse dans des sols secs, pauvres et sablonneux. C'est donc une plante sans entretien qui nécessite peu d'arrosage. Sa floraison en capitule est typique des ASTERACEAE et ressemble fortement à celle de la marguerite. Blanche au coeur d'or, elle se déroule pendant l'été. Le feuillage de la camomille romaine est néanmoins différent de celui de la marguerite. Il est segmenté et persistant. En effet, les feuilles de la camomille romaine sont aussi utilisées comme herbe à thé. Vous pourrez donc facilement faire des tisanes en hiver. CHAMAEMELUM nobile atteint 30 cm de hauteur à maturité, et forme un beau couvre-sol. La camomille romaine est une sympathique plante ornementale pour vos massifs secs et pourra servir pour faire vos tisanes.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : CHAMAEMELUM nobile
Nom(s) vernaculaire(s) : Camomille romaine
Famille : ASTERACEAE

Description de CHAMAEMELUM nobile

Originaires des prairies et des jeunes friches d'Europe, le feuillage est plumeux, vert, les fleurs, en forme de marguerite, sont souvent blanches au disque central jaune. Elle sont appréciées pour posséder des vertus médicinales.

Couvre-sol pour les massifs secs. Floraison blanche en capitule. Vigoureuse, elle formera rapidement un tapis vert et fleuri sur vos massifs.

Entretien de CHAMAEMELUM nobile

Tailler les fleurs fanées. Enlever les adventices pour maintenir le tapis vert.

Emplacement de CHAMAEMELUM nobile

EL1 - Espace libre sec

SR1 - Steppe rocheuse sèche

CHAMAEMELUM nobile s'utilise principalement pour ses fleurs.
CHAMAEMELUM nobile est une plante à feuillage persistant.
CHAMAEMELUM nobile s'utilise en couvre-sol.
CHAMAEMELUM nobile est une plante condimentaire.

Partager cette plante