ASTILBE 'Mont Blanc' . La renouée appartient à la famille des POLYGONACEAE comme l'oseille. Les plantes de cette famille ont la particularité d'avoir des fruits qui ont la forme d'un polygone. Cette renouée est rustique et se développe bien dans un sol frais à humide. Son sol doit être drainé en hiver, car la renouée n'apprécie pas l'humidité stagnante. Ne la placez pas en plein soleil, son feuillage risque de brûler. La renouée possède un feuillage caduc qui disparaîtra en hiver. Vous pouvez tailler les parties qui ne sont plus décoratives ou les fleurs. En effet, les fleurs de la renouée feront de très beaux bouquets avec des achillées et des iris. PERSICARIA weyrichii s'élargit vite et pourra servir de couvre-sol dans vos massifs ombragés. Ses fleurs sont blanches et apparaissent de juillet à septembre. Cette renouée se mariera bien avec des heuchères dans un massif d'ombre de votre jardin. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 80 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 4 au m²

PERSICARIA weyrichii

Renouée

4,50 €

Actuellement Disponible

PERSICARIA weyrichii est une plante vivace dont la floraison ressemble à celle de l'ASTILBE 'Mont Blanc' . La renouée appartient à la famille des POLYGONACEAE comme l'oseille. Les plantes de cette famille ont la particularité d'avoir des fruits qui ont la forme d'un polygone. Cette renouée est rustique et se développe bien dans un sol frais à humide. Son sol doit être drainé en hiver, car la renouée n'apprécie pas l'humidité stagnante. Ne la placez pas en plein soleil, son feuillage risque de brûler. La renouée possède un feuillage caduc qui disparaîtra en hiver. Vous pouvez tailler les parties qui ne sont plus décoratives ou les fleurs. En effet, les fleurs de la renouée feront de très beaux bouquets avec des achillées et des iris. PERSICARIA weyrichii s'élargit vite et pourra servir de couvre-sol dans vos massifs ombragés. Ses fleurs sont blanches et apparaissent de juillet à septembre. Cette renouée se mariera bien avec des heuchères dans un massif d'ombre de votre jardin.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : PERSICARIA weyrichii
Nom(s) vernaculaire(s) : Renouée
Famille : POLYGONACEAE

Description de PERSICARIA weyrichii

Ce genre regroupe des espèces très différentes, de grande valeur ornementale. Robustes et vigoureux, leur implantation est rapide surtout dans les sols frais qu'ils affectionnent.

Floraison blanche. Plante vigoureuse qui pousse à l'ombre légère. Utilisation possible en couvre-sol. Touffe compacte.

Entretien de PERSICARIA weyrichii

Tailler les inflorescences fanées et pincer la touffe pour prolonger les floraisons. Rabattre le feuillage sec en hiver.

Emplacement de PERSICARIA weyrichii

EL2 - Espace libre frais

EL3 - Espace libre humide

Li2 - Lisière fraîche

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

PERSICARIA weyrichii s'utilise principalement pour ses fleurs.
PERSICARIA weyrichii s'utilise en fleur coupée.
PERSICARIA weyrichii s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante