consoude ou le myosotis. OMPHALODES verna 'Alba' atteint 25 cm de hauteur à maturité et s'étale en largeur grâce à ses stolons. Cela peut prendre du temps avant que la petite bourrache ne forme un beau tapis feuillu, c'est pourquoi nous vous conseillons d'en planter neuf par mètre carré. Cette plante apprécie les sols frais et calcaires en terrain ombragé. La petite bourrage possède un feuillage persistant qui passera sans soucis nos hivers. Elle sera une des premières plantes à redémarrer au printemps. Elle déploie une ravissante floraison blanche de mars à mai. En fin d'été, un peu d'entretien sera sûrement nécessaire afin d'enlever les feuilles et les fleurs sèches de votre petite bourrache pour garder son aspect visuel propre. OMPHALODES verna 'Alba' est un couvre-sol adéquat aux massifs de sous-bois. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 25 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Mars - Mai
Type de feuillage : persistant
Exposition : mi-ombre ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Tapissante couvre-sol
Densité : 9 au m²

OMPHALODES verna 'Alba'

Petite bourrache

5,50 €

Actuellement Disponible

OMPHALODES verna 'Alba' est une version miniature de la bourrache. En effet, la petite bourrache fait partie des BORAGINACEAE comme la consoude ou le myosotis. OMPHALODES verna 'Alba' atteint 25 cm de hauteur à maturité et s'étale en largeur grâce à ses stolons. Cela peut prendre du temps avant que la petite bourrache ne forme un beau tapis feuillu, c'est pourquoi nous vous conseillons d'en planter neuf par mètre carré. Cette plante apprécie les sols frais et calcaires en terrain ombragé. La petite bourrage possède un feuillage persistant qui passera sans soucis nos hivers. Elle sera une des premières plantes à redémarrer au printemps. Elle déploie une ravissante floraison blanche de mars à mai. En fin d'été, un peu d'entretien sera sûrement nécessaire afin d'enlever les feuilles et les fleurs sèches de votre petite bourrache pour garder son aspect visuel propre. OMPHALODES verna 'Alba' est un couvre-sol adéquat aux massifs de sous-bois.




Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : OMPHALODES verna 'Alba'
Nom(s) vernaculaire(s) : Petite bourrache
Famille : BORAGINACEAE

Description de OMPHALODES verna 'Alba'

Plantes de sous-bois rappelant les myosotis par leurs fleurs. Ils développent des feuilles simples, groupées en touffes basales. Fleurs à tubes courts possédant 5 lobes, elles sont souvent réunies en grappes terminales. Ces plantes sont de bons couvre-sols en milieux ombragés, notamment en terrains frais, légers et humifères.

Cette variété a une floraison blanche. Feuilles pointues, gaufrées et vertes. Touffe dense. Forme un beau tapis vert sur le sol.

Entretien de OMPHALODES verna 'Alba'

Tailler les fleurs fanées. Rabattre les parties sèches en fin d'automne qui ne sont plus décoratives. Nettoyer la touffe.

Emplacement de OMPHALODES verna 'Alba'

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

OMPHALODES verna 'Alba' s'utilise principalement pour ses fleurs.
OMPHALODES verna 'Alba' est une plante à feuillage persistant.
OMPHALODES verna 'Alba' s'utilise en couvre-sol.
OMPHALODES verna 'Alba' supporte les sols calcaires.

Partager cette plante