ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Brun
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 30 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Avril - Juin
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe arrondie
Densité : 6 au m²

CAREX pensylvanica

Laîche de pennsylvanie

4,50 €

Plus que 0 plantes disponibles

CAREX pensylvanica est un couvre-sol persistant pouvant remplacer du gazon tout droit venu de l'est du Canada et des États-Unis. La laîche de pennsylvanie a un feuillage fin et vert qui atteint 30 cm de hauteur à maturité si elle n'est pas tondue. Cette laîche supporte d'ailleurs mal la tonte ou le piétinement trop intense. Il est donc préférable de ne pas la tondre. Elle limitera ainsi le développement d'adventices dans les espaces vides du jardin. Dès que les températures augmenteront au printemps, la laîche de pennsylvanie sera une des premières plantes à reprendre sa croissance. Elle fleurira ainsi tôt dans l'année sous forme de petits épis bruns qui restent très discrets. Il est possible que vous ne les aperceviez même pas. Comme un gazon, la laîche de pennsylvanie supporte mal les étés secs et pousse moins vite durant cette période. Vous pouvez néanmoins la placer en ombre sèche, cela ne tuera pas votre plante. Sa croissance sera optimale en terrain frais à humide, bien drainé et partiellement ombragé. Vous pouvez placer votre laîche de pennsylvanie en terrain plus ensoleillé, mais le sol devra rester humide et drainé. CAREX pensylvanica est un bon couvre-sol pouvant substituer un gazon dans un jardin où l'on circule peu !

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : CAREX pensylvanica
Nom(s) vernaculaire(s) : Laîche de pennsylvanie
Famille : CYPERACEAE

Description de CAREX pensylvanica

Genre extrêmement vaste, la grande majorité est originaire d'habitats frais ou humides. Leur feuillage est coloré ou panaché. Les exigences de culture des CAREX sont très variables selon leur origine, se reporter au descriptif de chaque espèce et variété. Ils offrent une multitude de possibilités pour tous types de jardins et d'espaces paysagers, certains sont utilisés pour les murs végétaux.

Couvre-sol rhizomateux ; bonne alternative au gazon. Supporte mal la tonte ou le piétinement. Floraison brune très discrète. Aime les sols frais à humides, mais tolère la sécheresse.

Entretien de CAREX pensylvanica

Pratiquement sans entretien. Enlever les parties sèches en fin d'hiver, si besoin.

Emplacement de CAREX pensylvanica

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

AR3 - Zone humide sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

Li3 - Lisière humide

CAREX pensylvanica s'utilise principalement pour son feuillage.
CAREX pensylvanica est une plante à feuillage persistant.
CAREX pensylvanica s'utilise en couvre-sol.
CAREX pensylvanica préfère les sols acides.

Partager cette plante