graminées au feuillage panaché, une caractéristique qui est classique chez un carex. Cette variété de carex a la particularité d'avoir des feuilles jaunes avec une bande verte au milieu. Cette plante se plaira au soleil ou à l'ombre partielle. Néanmoins, veillez à planter ce carex en sol frais et drainé. Il conviendra parfaitement dans des massifs de votre jardin, mais pourra également se cultiver en pot sur votre terrasse ou balcon ! Il s'agit d'un carex sans entretien, vous aurez juste à tailler les parties sèches en fin d'hiver si elles ne sont plus décoratives. Vous pouvez l'arroser afin de garder son sol frais, mais celui-ci ne doit pas être humide. Ce carex provient des îles Chatham (Rekohu en langue local) qui forment un archipel en Nouvelle-Zélande. Son nom de variété 'Lever du soleil de Rekohu' doit venir du jaune sur son feuillage, faisant penser à celui qu'on observe quand le soleil se lève. CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® a de beaux épis bruns de août à octobre. Vigoureux, il formera rapidement une belle touffe arrondie. Ce carex trouvera sa place aussi bien en massif qu'en pot sur votre terrasse ! - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Brun
Couleur feuillage : panaché
Hauteur : 60 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Août - Octobre
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe arrondie
Densité : 4 au m²

CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ®

Laîche

6,00 €

Plus que 0 plantes disponibles

CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® est une graminées au feuillage panaché, une caractéristique qui est classique chez un carex. Cette variété de carex a la particularité d'avoir des feuilles jaunes avec une bande verte au milieu. Cette plante se plaira au soleil ou à l'ombre partielle. Néanmoins, veillez à planter ce carex en sol frais et drainé. Il conviendra parfaitement dans des massifs de votre jardin, mais pourra également se cultiver en pot sur votre terrasse ou balcon ! Il s'agit d'un carex sans entretien, vous aurez juste à tailler les parties sèches en fin d'hiver si elles ne sont plus décoratives. Vous pouvez l'arroser afin de garder son sol frais, mais celui-ci ne doit pas être humide. Ce carex provient des îles Chatham (Rekohu en langue local) qui forment un archipel en Nouvelle-Zélande. Son nom de variété 'Lever du soleil de Rekohu' doit venir du jaune sur son feuillage, faisant penser à celui qu'on observe quand le soleil se lève. CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® a de beaux épis bruns de août à octobre. Vigoureux, il formera rapidement une belle touffe arrondie. Ce carex trouvera sa place aussi bien en massif qu'en pot sur votre terrasse !

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ®
Nom(s) vernaculaire(s) : Laîche
Famille : CYPERACEAE

Description de CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ®

Genre extrêmement vaste, la grande majorité est originaire d'habitats frais ou humides. Leur feuillage est coloré ou panaché. Les exigences de culture des CAREX sont très variables selon leur origine, se reporter au descriptif de chaque espèce et variété. Ils offrent une multitude de possibilités pour tous types de jardins et d'espaces paysagers, certains sont utilisés pour les murs végétaux.

Vigoureux. Feuillage vert et jaune, souple, compact. Floraison brune en épis. Touffe arrondie.

Entretien de CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ®

Pratiquement sans entretien. Supprimer le feuillage abimé en cours de végétation et en fin d'hiver si besoin.

Emplacement de CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ®

EL2 - Espace libre frais

SR2 - Steppe rocheuse fraiche

CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® s'utilise principalement pour son feuillage.
CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® est une plante à feuillage persistant.
CAREX trifida 'Rekohu Sunrise' ® préfère les sols acides.

Partager cette plante