ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : Doré
Hauteur : 40 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Mai - Juin
Type de feuillage : persistant
Exposition : mi-ombre ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe étalée
Densité : 6 au m²

TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ®

Tolmie de Menzies

5,50 €

Epuisée

TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ® est une plante vivace qui se plaît en sous-bois. La tolmie de Menzies apprécie la lumière, mais pas direct. C'est pourquoi il faut la placer dans un espace ombragé de votre jardin. La variété TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ® se distingue surtout avec ses feuilles persistantes dorées des autres tolmies de Menzies. Il s'agit d'une plante rustique. La tolmie de Menzies est un bon couvre-sol pour les jardins ombragés. Sa floraison rose est courte et dure de mai à juin. Vous pouvez planter la tolmie de Menzies dans un sol frais à humide, drainé et humifère. Cette plante est assez vigoureuse et s'étendra rapidement sur l'espace que vous lui accorderez. La tolmie de Menzies est une plante qui tapissera à merveille le pied de vos arbres !

Nous sommes producteurs et soucieux de respecter le cycle naturel des plantes.


Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ®
Nom(s) vernaculaire(s) : Tolmie de Menzies
Famille : SAXIFRAGACEAE

Description de TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ®

On compte deux espèces dans le genre Tolmiea : Tolmiea diplomenziesii et Tolmiea menziesii. Leur apparence est similaire mais Tolmiea menziesii est tétraploïde (les cellules ont quatre lots de chromosomes) alors que son cousin est diploïde (deux lots). Ils proviennent des sous-bois de la côte ouest des États-Unis. Les Tolmiea se sont naturalisés dans d'autres pays comme l'Écosse après s'être échappés des jardins paysagers. Les jeunes feuilles sortent au-dessus des anciennes. Les Tolmiea ont un feuillage persistant et denté. Ils ont des rhizomes et affectionnent les sols frais et humifères à l'ombre. Ce sont des couvre-sols : ils limiteront donc le désherbage. Vous pouvez les associer avec des bégonias (Begonia), ou des fuchsias.

Couvre-sol vigoureux qui pousse dans un sol frais à humide, humifère et drainé dans un espace ombragé. Floraison rose. Feuillage persistant doré.

Entretien de TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ®

La culture des Tolmiea ne demande pas d'entretien. En effet, il s'agit de couvre-sols persistants qui limiteront fortement le désherbage grâce à leur densité. En cas de forte sécheresse, il peut être nécessaire de les arroser.

Emplacement de TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ®

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

AR3 - Zone humide sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

Li3 - Lisière humide

TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ® s'utilise principalement pour son feuillage.
TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ® est une plante à feuillage persistant.
TOLMIEA menziesii 'Cool Gold' ® s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante