FUCHSIA regia ssp. reitzii dans les espaces ombragés de votre jardin. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/> FUCHSIA regia ssp. reitzii dans les espaces ombragés de votre jardin. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."> -->

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bicolore
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Septembre - Novembre
Type de feuillage : persistant
Exposition : mi-ombre ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe étalée
Densité : 4 au m²

TITANOTRICHUM oldhamii

Digitale chinoise

5,00 €

Actuellement Disponible

TITANOTRICHUM oldhamii est une plante vivace exotique sympathique. La digitale chinoise est originaire d'Asie et apportera une touche colorée étonnante à vos massifs. Cette plante possède de magnifiques fleurs jaune et rouge se développant durant l'automne. TITANOTRICHUM oldhamii n'est pas une plante très rustique. Elle possède un feuillage persistant. Si vous habitez dans une région froide, vous pouvez néanmoins cultiver cette digitale chinoise en pot dans un endroit abrité. La digitale chinoise est un excellent couvre-sol de sous-bois. Cette plante possède des rhizomes, ce qui lui permet de se développer rapidement si elle est dans un terrain propice. Plantez la digitale chinoise à l'ombre légère ou plus intense. Il s'agit d'une plante appréciant les sols riches, frais à humides et bien drainés. Elle tolère le calcaire. Le principal entretien pour la digitale chinoise consiste à l'arroser pour maintenir son sol frais lors d'étés très secs. Ne laissez pas son sol devenir sec. Cette digitale chinoise ira à merveille avec le FUCHSIA regia ssp. reitzii dans les espaces ombragés de votre jardin.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : TITANOTRICHUM oldhamii
Nom(s) vernaculaire(s) : Digitale chinoise
Famille : GESNERIACEAE

Description de TITANOTRICHUM oldhamii

Titanotrichum est un genre monospécifique. Titanotrichum oldhamii (digitale chinoise) est une plante exotique qui provient des sous-bois frais de Chine de l'Est et du Japon. Les feuilles sont irrégulières et persistantes. Les fleurs sont jaune et rouge. Titanotrichum oldhamii se développe grâce à ses rhizomes et colonise rapidement les espaces vides de votre jardin. Titanotrichum forme ainsi un splendide couvre-sol de sous-bois. Plantez-la dans des sols frais à humides, calcaires et riches à l'ombre. Le terrain doit être drainé, car la plante est sensible à l'humidité en hiver.

Couvre-sol persistant exotique pour espaces ombragés. Floraison jaune et rouge. Planter en sous-bois dans un sol frais à humide, riche et bien drainé. Plante vigoureuse pas très rustique qui se cultive en pot ou dans un massif. Tolère le calcaire.

Entretien de TITANOTRICHUM oldhamii

Il s'agit d'une plante fragile dont il faut prendre soin. Un arrosage lors des étés secs est vivement conseillé. Il faut l'abriter l'hiver avec un voile d'hivernage lors de grands froids. Vous pouvez aussi cultiver la digitale chinoise en pot afin de la protéger l'hiver.

Emplacement de TITANOTRICHUM oldhamii

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

AR3 - Zone humide sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

Li3 - Lisière humide

TITANOTRICHUM oldhamii s'utilise principalement pour ses fleurs.
TITANOTRICHUM oldhamii est une plante à feuillage persistant.
TITANOTRICHUM oldhamii s'utilise en couvre-sol.
TITANOTRICHUM oldhamii supporte les sols calcaires.