pâquerette qui appartient elle aussi à la famille des ASTERACEAE. On la nomme communément la verge d'or. En effet, sa floraison jaune est lumineuse et rappelle la couleur de l'or. Le SOLIDAGO fleurit de juillet à septembre sous le soleil d'été. Il pousse sous forme d'une mignonne petite rosette qui apparaît d'avril à novembre. Ce SOLIDAGO aime les sols secs à frais, rocailleux et pauvres au soleil. Il est de culture facile et sans entretien. Même lors d'étés plus secs, vous n'aurez pas à l'arroser pour qu'il produise ses fleurs. Ce SOLIDAGO de petite taille garnira les massifs rocailleux de votre jardin. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 15 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Rosette
Densité : 6 au m²

SOLIDAGO cutleri

Verge d'or

4,00 €

Plus que 0 plantes disponibles

SOLIDAGO cutleri est une plante vivace de montagne. Son port vous rappellera celui de la pâquerette qui appartient elle aussi à la famille des ASTERACEAE. On la nomme communément la verge d'or. En effet, sa floraison jaune est lumineuse et rappelle la couleur de l'or. Le SOLIDAGO fleurit de juillet à septembre sous le soleil d'été. Il pousse sous forme d'une mignonne petite rosette qui apparaît d'avril à novembre. Ce SOLIDAGO aime les sols secs à frais, rocailleux et pauvres au soleil. Il est de culture facile et sans entretien. Même lors d'étés plus secs, vous n'aurez pas à l'arroser pour qu'il produise ses fleurs. Ce SOLIDAGO de petite taille garnira les massifs rocailleux de votre jardin.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : SOLIDAGO cutleri
Nom(s) vernaculaire(s) : Verge d'or
Famille : ASTERACEAE

Description de SOLIDAGO cutleri

Robustes et peu exigeantes, elles acceptent bien les sols ordinaires et résistent au sec. Ce sont pourtant les terres fraîches qu'elles préfèrent. Les plantes proposées ne sont pas envahissantes. Excellentes fleurs à couper.

Petite rosette à floraison jaune en été. Aime les sols rocailleux, pauvres et secs à frais. Tolère la sécheresse.

Entretien de SOLIDAGO cutleri

Enlever les parties de la plante qui ne sont plus décoratives. Nettoyer la touffe en hiver.

Emplacement de SOLIDAGO cutleri

EL1 - Espace libre sec

EL2 - Espace libre frais

SR2 - Steppe rocheuse fraiche

SOLIDAGO cutleri s'utilise principalement pour ses fleurs.

Partager cette plante