menthe poivrée. Le thé des montagnes grecques, comme son nom l'indique est une plante utilisée comme herbe à thé. C'est une plante très aromatique, ornementale et sans entretien. Les feuilles de SIDERITIS scardica sont gris argenté et duveteuses. Avec sa touffe étalée, le thé des montagnes grecques forme un magnifique couvre-sol argenté. SIDERITIS scardica pousse dans les sols secs, drainés et rocailleux au soleil. La floraison jaune du thé des montagnes grecques intervient pendant l'été. C'est une plante mellifère qui attirera les pollinisateurs dans votre jardin. Le thé des montagnes grecques est un bon couvre-sol pour les jardins rocailleux. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Couleur feuillage : Gris-argent
Hauteur : 40 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juin - Août
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Touffe étalée
Densité : 3 au m²

SIDERITIS scardica

Thé des montagnes grecques

3,50 €

Actuellement Disponible

SIDERITIS scardica est une plante vivace persistante originaire des montagnes grecques. Elle fait partie de la même famille que la menthe poivrée. Le thé des montagnes grecques, comme son nom l'indique est une plante utilisée comme herbe à thé. C'est une plante très aromatique, ornementale et sans entretien. Les feuilles de SIDERITIS scardica sont gris argenté et duveteuses. Avec sa touffe étalée, le thé des montagnes grecques forme un magnifique couvre-sol argenté. SIDERITIS scardica pousse dans les sols secs, drainés et rocailleux au soleil. La floraison jaune du thé des montagnes grecques intervient pendant l'été. C'est une plante mellifère qui attirera les pollinisateurs dans votre jardin. Le thé des montagnes grecques est un bon couvre-sol pour les jardins rocailleux.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : SIDERITIS scardica
Nom(s) vernaculaire(s) : Thé des montagnes grecques
Famille : LAMIACEAE

Description de SIDERITIS scardica

Sideritis regroupe plusieurs espèces principalement originaires du bassin méditerranéen. Dans l'Antiquité, on utilisait ces végétaux pour guérir les blessures causées par le fer des armes pendant les combats. C'est d'ailleurs de là que provient le nom de genre Sideritis car 'Sidéro' signifie le fer en grec ancien. Sideritis contient plusieurs plantes aromatiques utilisées en infusion pour leurs propriétés médicinales. La floraison est un épi qui se hisse au-dessus du feuillage gris argenté. Les feuilles des Sideritis sont entières ou dentées, laineuses et persistantes. Les Sideritis apprécient un sol pierreux, sec et calcaire au soleil. Utilisez les Sideritis avec des lavandes (Lavandula) ou du thym (Thymus) pour réaliser un jardin d'aromatique !

Couvre-sol persistant. Feuillage gris argenté pour les massifs rocailleux . Cette plante est odorante et développe des fleurs jaunes. Elle pousse dans des sols secs.

Entretien de SIDERITIS scardica

Veillez à ne pas garder le sol trop humide. Couper les épis floraux séchés lorsqu'ils ne sont plus décoratifs. Nettoyer la touffe en hiver.

Emplacement de SIDERITIS scardica

SR1 - Steppe rocheuse sèche

RO - Rocaille

SIDERITIS scardica s'utilise principalement pour son feuillage.
SIDERITIS scardica est une plante à feuillage persistant.
SIDERITIS scardica est odorante ().
SIDERITIS scardica s'utilise en couvre-sol.
SIDERITIS scardica supporte les sols calcaires.
SIDERITIS scardica est une plante condimentaire.

Partager cette plante