-->
SIDERITIS scardica est une plante vivace persistante originaire des montagnes grecques. Elle fait partie de la même famille que la menthe poivrée. Le thé des montagnes grecques, comme son nom l'indique est une plante utilisée comme herbe à thé. C'est une plante très aromatique, ornementale et sans entretien. Les feuilles de SIDERITIS scardica sont gris argenté et duveteuses. Avec sa touffe étalée, le thé des montagnes grecques forme un magnifique couvre-sol argenté. SIDERITIS scardica pousse dans les sols secs, drainés et rocailleux au soleil. La floraison jaune du thé des montagnes grecques intervient pendant l'été. C'est une plante mellifère qui attirera les pollinisateurs dans votre jardin. Le thé des montagnes grecques est un bon couvre-sol pour les jardins rocailleux.
Nom botanique : SIDERITIS scardica
Nom(s) vernaculaire(s) : Crapaudine, Thé des montagnes grecques
Famille : LAMIACEAE
Principalement originaires du bassin méditerranéen. Leurs floraisons en épi se hissent au-dessus du feuillage gris argenté. Les feuilles des Sideritis sont entières ou dentées, laineuses et persistantes. Ils apprécient un sol pierreux, sec et calcaire au soleil.
Feuillage gris argenté, couvre-sol pour massifs rocailleux. Fleurs jaunes. Connu comme Thé des montagnes grecques.
Veillez à ne pas garder le sol trop humide. Couper les épis floraux séchés lorsqu'ils ne sont plus décoratifs. Nettoyer la touffe en hiver.
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille