-->

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bicolore
Couleur feuillage : Gris-argent
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 4 au m²

SALVIA pachyphylla

Sauge du Désert

4,00 €

Actuellement Disponible

SALVIA pachyphylla est une espèce de sauge peu commune que l'on nomme sauge du désert. Comme son nom l'indique, elle aime les terrains secs et rocailleux. SALVIA pachyphylla pousse dans des sols pauvres et drainés au soleil. La sauge du désert est adaptée au climat maritime et aux embruns. Sa touffe buissonnante atteint 50 cm à maturité et entre en floraison de juillet à septembre. Ses fleurs mellifères sont bleues. Elles sont entourées de grandes bractées magenta. C'est une plante à feuillage persistant gris argenté. La sauge du désert est donc une sauge sans entretien : elle nécessite peu d'arrosage. En effet, elle n'aime pas les excès d'humidité. Vous pouvez quand même tailler les fleurs fanées afin d'allonger sa floraison. SALVIA pachyphylla conviendra aussi bien en massif qu'en isolé dans un jardin rocailleux.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : SALVIA pachyphylla
Nom(s) vernaculaire(s) : Sauge du Désert
Famille : LAMIACEAE

Description de SALVIA pachyphylla

Les sauges sont des plantes incroyables! Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez au sein de ce genre très vaste: floraisons longues, colorées, éclatantes, diversifiées; feuillage odorant voire aromatique, grandes feuilles, petites feuilles, feuilles panachées, tout ce que vous souhaitez peut se trouver au sein de ce genre. Originaires du monde entier où elles sont présentes naturellement, certaines sont considérées comme des annuelles, alors que d'autres sont vivaces ou arbustives. Souvent aromatiques et velues, certaines possèdent des feuilles laineuses, argentées ou multicolores. Leurs tiges carrées portent des feuilles opposées, les feuilles basales sont souvent différentes des feuilles caulinaires. Les fleurs ont deux lèvres, dont la supérieure est dressée et incurvée alors que l'autre est étalée. Les calices ont des formes multiples: colorés, tubulaires ou en cloches, ils contribuent à l'étonnante diversité de ce genre merveilleux. Très florifères, les sauges sont utilisées dans des massifs pour leurs coloris rutilants et originaux, mais aussi pour leur odeur caractéristique si agréable. Cultivables dans tous les sols ordinaires, certaines sont plus adaptées à certaines situations particulières comme S. uliginosa en milieu humide. Certaines sauges ont une floraison si dense qu'elle constitue leur principal atout, qui combiné à la couleur, permet de créer des paysages magnifiques: il s'agit évidemment d'espèces comme les S. nemorosa ou es S. pratensis.

Sauge pour les sols secs, pauvres, rocailleux et drainés. Petites fleurs bleues entourées de grandes bractées magenta. Son feuillage persistant est gris argenté.

Entretien de SALVIA pachyphylla

Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Tailler en fin d'hiver les parties sèches de la sauge. Nettoyer la touffe pour assurer une bonne reprise.

Emplacement de SALVIA pachyphylla

EL1 - Espace libre sec

SR1 - Steppe rocheuse sèche

RO - Rocaille

SALVIA pachyphylla s'utilise pour ses fleurs et/ou son feuillage.
SALVIA pachyphylla s'utilise en fleur coupée.
SALVIA pachyphylla supporte le climat maritime.
SALVIA pachyphylla est une plante à feuillage persistant.
SALVIA pachyphylla est odorante ().
SALVIA pachyphylla s'utilise en isolée.

Partager cette plante