SALVIA microphylla 'Delice Roselilac' ® est une variété de sauge aux fleurs d'un rose très vif. Sa touffe buissonnante et sa hauteur de 70 cm s'imposeront très joliment dans vos massifs. Pour un développement optimal, plantez votre sauge dans un sol sec, frais et drainé. Il est important que le sol soit drainé surtout pour l'hiver. SALVIA microphylla 'Delice Roselilac' ®, comme d'autres sauges peut être utilisée pour faire des bouquets et supporte les bords de mer. Cette sauge odorante a une longue floraison de la fin du printemps à l'automne. N'hésitez pas à tailler les fleurs fanées de votre sauge afin d'allonger sa floraison. Son feuillage caduc est présent de février à novembre. Cette plante appréciera les plates-bandes, vous offrant ainsi une plus belle floraison. Vous pouvez planter cette sauge dans un massif ensoleillé du jardin.
Nom botanique : SALVIA microphylla 'Delice Roselilac' ®
Nom(s) vernaculaire(s) : Sauge
Famille : LAMIACEAE
Les sauges sont des plantes incroyables! Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez au sein de ce genre très vaste: floraisons longues, colorées, éclatantes, diversifiées; feuillage odorant voire aromatique, grandes feuilles, petites feuilles, feuilles panachées, tout ce que vous souhaitez peut se trouver au sein de ce genre. Originaires du monde entier où elles sont présentes naturellement, certaines sont considérées comme des annuelles, alors que d'autres sont vivaces ou arbustives. Souvent aromatiques et velues, certaines possèdent des feuilles laineuses, argentées ou multicolores. Leurs tiges carrées portent des feuilles opposées, les feuilles basales sont souvent différentes des feuilles caulinaires. Les fleurs ont deux lèvres, dont la supérieure est dressée et incurvée alors que l'autre est étalée. Les calices ont des formes multiples: colorés, tubulaires ou en cloches, ils contribuent à l'étonnante diversité de ce genre merveilleux. Très florifères, les sauges sont utilisées dans des massifs pour leurs coloris rutilants et originaux, mais aussi pour leur odeur caractéristique si agréable. Cultivables dans tous les sols ordinaires, certaines sont plus adaptées à certaines situations particulières comme S. uliginosa en milieu humide. Certaines sauges ont une floraison si dense qu'elle constitue leur principal atout, qui combiné à la couleur, permet de créer des paysages magnifiques: il s'agit évidemment d'espèces comme les S. nemorosa ou es S. pratensis.
Le feuillage repousse en février. Touffes buissonnantes. Floraison rose. Les feuilles sont petites, nombreuses et entières.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Tailler en fin d'hiver les parties sèches de la sauge. Nettoyer la touffe pour assurer une bonne reprise.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)