
HALIMIOCISTUS sahucii est une plante vivace florifère au feuillage persistant. L'halimiociste de Sahuc est rustique. Cette plante atteint 50 cm et forme une belle touffe buissonnante à maturité ! Vous n'aurez pas à planter plus de trois halimiocistes de Sahuc par mètre carré pour garnir un massif. Cette halimiociste de Sahuc pousse dans des sols pierreux du jardin. Les sols doivent aussi être secs et drainés pour permettre une bonne croissance de la plante. L'halimiociste de Sahuc apprécie le soleil. Cette plante est sans entretien et elle passe les étés sans être trop arrosée. HALIMIOCISTUS sahucii possède une belle floraison blanche et abondante pendant l'été. Celle-ci formera un beau nuage blanc dans vos massifs ce qui y apportera de la luminosité. Vous pouvez la planter sous des climats maritimes. L'halimiociste de Sahuc conviendra pour un massif rocailleux et sec.
Nom botanique : HALIMIOCISTUS sahucii (X HALIMIOCISTUS)
Nom(s) vernaculaire(s) : Halimiociste de Sahuc
Famille : CISTACEAE
Les Halimiocistus sont des plantes vivaces originaires du bassin méditerranéen. Ils résistent donc aisément aux bords de mer. Ce sont des sous-arbrisseaux qui proviennent de l'hybridation entre les Cistus et les Halinium. Les Halimiocistus se plaisent sous un climat chaud l'été et humide l'hiver. Les feuilles des Halimiocistus sont vertes et linéaires. Ils sont persistants. Les Halimiocistus se couvrent de fleurs pendant la période estivale. Il s'agit de plantes peu vigoureuses, mais qui forment un ravissant buisson à maturité. Si vous souhaitez les multiplier, sachez que ce ne sont pas des végétaux compliqués à bouturer. Il est préférable de choisir des terrains secs, drainés et rocailleux pour planter vos Halimiocistus. Une exposition au soleil est conseillée. Les Halimiocistus orneront avec splendeur les massifs de votre jardin. Ils peuvent se marier avec des lavandes (Lavandula) ou des Salvia pratensis (sauge des prés).
Sous arbrisseau à floraison abondante blanche. Pousse dans des sols pierreux, secs et drainés.
Cette plante vous demandera peu d'entretien après quelques années de développement. Arrosez-la le premier été pour que les racines s'ancrent bien dans le sol. Il faut aussi l'abriter l'hiver dans les régions très froides.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche