-->

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 60 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Juin - Octobre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 6 au m²

GAURA lindheimeri 'Sparkle White'

4,00 €

Epuisée

GAURA lindheimeri 'Sparkle White' est une ravissante plante vivace. Le gaura de Lindheimer est une plante qui provient de la Louisiane et du Texas. Il ne pousse pas en plein soleil et préfère une ombre légère ou un soleil tamisé. Son sol doit rester frais pendant la floraison même si le gaura de Lindheimer 'Blanc étincelant' supporte de ne pas être arrosé pendant des étés secs. Dans de bonnes conditions de croissance, il formera un agréable buisson qui garnira à merveille vos massifs. Mais vous pouvez aussi choisir de cultiver le gaura de Lindheimer dans un pot sur votre terrasse ou votre balcon. Comme son nom de variété l'indique, GAURA lindheimeri 'Sparkle White' a une longue floraison blanche très lumineuse de juin à octobre. C'est une plante facile de culture et vous pourrez tailler les fleurs fanées qui ne sont plus décoratives. Le gaura de Lindheimer apportera de la lumière à votre jardin et se mariera bien en massif avec PENSTEMON 'Le Phare'.

Nous sommes producteurs et soucieux de respecter le cycle naturel des plantes.


Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : GAURA lindheimeri 'Sparkle White'
Famille : ONAGRACEAE

Description de GAURA lindheimeri 'Sparkle White'

Elles forment des touffes buissonnantes et fleuries. Ces plantes dotées d'une très longue floraison en étoiles assurent une décoration prolongée dans votre jardin. Les fleurs peuvent avoir différentes couleurs allant du rose foncé au blanc. Les feuilles sont lancéolées, en rosette. Elles se cultivent facilement dans tous les sols ordinaires.

Floraison blanche et très lumineuse. Feuillage vert fin et compact. Se cultive bien en pot. Apporte du volume dans un massif.

Entretien de GAURA lindheimeri 'Sparkle White'

Tailler les hampes fanées en réduisant, si nécessaire, le nombre de tiges. Garder celles de l'automne qui même sèches resteront décoratives pendant l'hiver. Rabattre la touffe au plus tard, au démarrage de la végétation.

Emplacement de GAURA lindheimeri 'Sparkle White'

EL1 - Espace libre sec

EL2 - Espace libre frais

Li1 - Lisière sèche

Li2 - Lisière fraîche

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

GAURA lindheimeri 'Sparkle White' s'utilise principalement pour ses fleurs.
GAURA lindheimeri 'Sparkle White' est une plante à longue floraison.