ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Variés
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 5 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Mai - Août
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Tapissante couvre-sol
Densité : 9 au m²

FALKIA repens

Petites oreilles

4,50 €

Actuellement Disponible

FALKIA repens est une plante vivace utilisée comme couvre-sol. On surnomme cette plante "Petites oreilles" à cause de la forme et de la taille de ses feuilles. Il appartient à la même famille que l'ipomée. Ce falkia ne dépasse pas cinq cm de hauteur, mais il est vigoureux. Il tapissera rapidement les espaces disponibles que vous lui offrirez. FALKIA repens peut être utilisé comme alternative au gazon à certains endroits de votre jardin. Il n'a pas besoin d'être tondu et supporte un piétinement faible à modéré. Son feuillage dense limite le développement des adventices dans vos massifs. Ce falkia offre une floraison blanche ou rose de mai à août. Il se développe dans des sols secs à frais. FALKIA repens se plaît au soleil ou à l'ombre légère. Il nécessite peu d'arrosage : il s'agit d'une plante sans entretien. Ce falkia résiste aux sécheresses et supporte les sols pauvres et secs. Néanmoins, si son sol est trop sec, notez qu'il peut faire moins de fleurs. FALKIA repens est un très bon couvre-sol pouvant être utilisé pour remplacer du gazon.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : FALKIA repens
Nom(s) vernaculaire(s) : Petites oreilles
Famille : CONVOLVULACEAE

Description de FALKIA repens

Le genre Falkia appartient à la famille des Convolvulacées et dénombre sept espèces. Les Falkia sont des plantes tapissantes originaires de l'Afrique tropical à l'Afrique du Sud. Ce sont des végétaux rustiques qui s'adaptent parfaitement sous nos latitudes. La majorité des Falkia ont des fleurs blanches ou roses semblables à celles des Convolvulus. Leurs feuilles sont persistantes, petites et arrondies avec des bords lisses. Les Falkia sont de bons couvre-sols. Ils peuvent substituer du gazon dans une zone fraîche peu piétinée et pas trop ensoleillée. Les Falkia tolèrent des périodes de plus sèches.

Couvre-sol résistant et vigoureux pouvant remplacer du gazon. Cette plante aime les sols secs à frais et supporte un piétinement faible à modéré. Floraison blanche.

Entretien de FALKIA repens

Cette plante ne vous demandera pas d'entretien à part un arrosage en cas de sécheresse prolongée. Si vous l'utilisez comme gazon, il ne faudra pas la tondre.

Emplacement de FALKIA repens

EL2 - Espace libre frais

Li1 - Lisière sèche

Li2 - Lisière fraîche

FALKIA repens s'utilise pour ses fleurs et/ou son feuillage.
FALKIA repens est une plante à feuillage persistant.
FALKIA repens s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante