DELPHINIUM 'Summer Skies'. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Variés
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 120 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juin - Juillet
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 6 au m²

DIGITALIS purpurea 'Monstrosa'

Digitale

4,00 €

Plus que 0 plantes disponibles

DIGITALIS purpurea 'Monstrosa' est une variété singulière de digitale. Les tiges de cette digitale mesurent 120 cm et se terminent toutes par une grande fleur ouverte, ce qui est inhabituel pour cette espèce. La période de floraison est courte et s'étend de juin à juillet. DIGITALIS purpurea 'Monstrosa' possède des fleurs roses ou blanches. Cette plante apporte ainsi de la diversité dans vos massifs. Cette digitale supporte les sols calcaires et préfère être plantée dans un sol frais. Une exposition au soleil ou légèrement ombragé est conseillée. La grande touffe dressée de la digitale apportera de la hauteur aux massifs. Placez-la loin des bords, il s'agit d'une plante toxique. Son feuillage persistant résiste à l'hiver, mais la digitale a une courte durée de vie. C'est une plante qui se ressème facilement. Vous pouvez néanmoins tailler les fleurs sèches de votre digitale afin d'éviter sa propagation. Il s'agit d'une plante mellifère : les abeilles l'apprécient ! Vous pouvez associer cette digitale avec DELPHINIUM 'Summer Skies'.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : DIGITALIS purpurea 'Monstrosa'
Nom(s) vernaculaire(s) : Digitale
Famille : SCROPHULARIACEAE

Description de DIGITALIS purpurea 'Monstrosa'

Elles sont originaires des sous-bois, des prairies herbacées rocheuses d'Afrique, d'Asie, et d'Europe mais sont parfaitement à l'aise dans les massifs ensoleillés ou mi ombragés. Elles produisent une rosette de feuilles basales et des hampes florales densément fournies de fleurs à corolle tubulaire. Elles se ressèment facilement.

Bisannuelle ou vivace qui se ressème facilement. Tiges surmontées d'une grande fleur ouverte. Floraison courte rose ou blanche. Feuillage vert et persistant.

Entretien de DIGITALIS purpurea 'Monstrosa'

Tailler les hampes florales sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives ou juste après la floraison pour éviter les semis spontanés. Supprimer les feuilles sèches. Nettoyer la touffe avant le démarrage de la végétation.

Emplacement de DIGITALIS purpurea 'Monstrosa'

EL2 - Espace libre frais

Li2 - Lisière fraîche

DIGITALIS purpurea 'Monstrosa' s'utilise principalement pour ses fleurs.
DIGITALIS purpurea 'Monstrosa' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante