SALVIA nemorosa 'Blue Bouquetta' ®. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : panaché doré
Hauteur : 30 cm
Feuillaison : Janvier - Décembre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe hérissée
Densité : 6 au m²

ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ®

5,00 €

Plus que 0 plantes disponibles

ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ® est une sublime plante ornementale utilisée pour son feuillage. Si vous trouviez qu'elle ressemble au CHLOROPHYTUM comosum, vous ne serez pas surpris d'apprendre que ces deux plantes appartiennent à la même famille : les ASPARAGACEAE. N'ayez crainte si vous êtes tombé amoureux de cette plante, mais que vous n'avez pas de jardin. L'ARTHROPODIUM se cultive très bien en pot sur un balcon ou une terrasse. Des tiges ascendantes avec de délicates fleurs blanches sortiront pendant la période estivale de cette touffe hérissée. Le feuillage panaché doré de L'ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ® est persistant. Celui-ci apportera des couleurs à votre jardin en hiver. Néanmoins, L'ARTHROPODIUM n'est pas très rustique. C'est là l'avantage de la cultiver en pot. Il conviendra de le protéger durant l'hiver dans les régions les plus froides. Vous pouvez planter cet ARTHROPODIUM dans un sol frais et drainé. Une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée est conseillée. Le feuillage d'ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ® contrastera parfaitement avec d'autres fleurs plus colorées de vos massifs comme SALVIA nemorosa 'Blue Bouquetta' ®.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ®
Famille : ASPARAGACEAE

Description de ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ®

Les Arthropodium sont endémiques des îles de l'hémisphère sud en Océanie ou à Madagascar. Les Arthropodium n'aiment pas les fortes variations de température et s'épanouiront avec des hivers doux. Ils ont des feuilles linéaires, persistantes et des rhizomes. La floraison survient été. Les Arthropodium sont parfois consommés comme légume-racine (par ex : Arthropodium cirratum). En Europe, ce sont avant tout des plantes ornementales, appréciées pour leur feuillage coloré. Les Arthropodium se développent dans un sol frais, légèrement caillouteux, riche et surtout bien drainé. Ces plantes aiment le soleil ou l'ombre partielle et la chaleur.

Feuillage panaché doré et persistant. Elle pousse dans un sol frais et drainé. Se cultive en pot ou en massif. Plante pas très rustique.

Entretien de ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ®

Vous pouvez abriter vos plantes si vos hivers sont froids. Il est aussi possible de les cultiver en pot afin de les rentrer l'hiver. Nettoyer la touffe en fin d'année.

Emplacement de ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ®

EL2 - Espace libre frais

Li2 - Lisière fraîche

ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ® s'utilise principalement pour son feuillage.
ARTHROPODIUM candidum 'Little Lilia' ® est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante