ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : pourpre
Hauteur : 90 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Mai - Juillet
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 5 au m²

ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing'

Cerfeuil sauvage pourpre

4,50 €

Plus que 0 plantes disponibles

ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing' est une plante ornementale de la famille de la carotte et du panais. Cette APIACEAE pousse en Europe, et même en France dans les sous-bois clairsemés et des prairies. C'est pour cela qu'on la nomme communément le cerfeuil sauvage ou le cerfeuil des bois. Cette plante aime donc le soleil non brûlant ou l'ombre légère. Elle pousse dans les sols frais. Le cerfeuil des bois est très rustique. Comme beaucoup d'APIACEAE, le cerfeuil sauvage se propagera naturellement par semis après sa floraison. ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing' a la particularité de posséder un très beau feuillage pourpre présent la majeure partie de l'année. Sa floraison blanche apparaît de mai à juillet et apporte une note claire contrastant parfaitement avec son feuillage plus sombre. Ses fleurs sont très appréciées par les pollinisateurs. Le cerfeuil sauvage est très aéré et donne de la légèreté à vos massifs. Un désherbage peut s'avérer nécessaire pour limiter les adventices. Ce cerfeuil apportera du volume à votre jardin !

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing'
Nom(s) vernaculaire(s) : Cerfeuil sauvage pourpre
Famille : APIACEAE

Description de ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing'

Les plantes qui appartiennent au genre Anthriscus proviennent d'Europe et d'Asie. On les nomme « cerfeuil » ou « anthrisque ». En France, on aperçoit le cerfeuil des bois (Anthriscus sylvestris) dans les prairies et en lisière de forêt. Les anthrisques développent une ombelle blanche du printemps au début de l'été. Les feuilles des Anthriscus sont bi ou tripennatiséquées et vertes. La famille des Apiacées regroupe aussi bien des légumes comme la carotte que des espèces mortelles (ex : la ciguë). C'est la même chose pour les anthrisques puisque Anthriscus cerefolium (le cerfeuil commun) est comestible alors que le cerfeuil des fous (Chaerophyllum temulentum) est toxique. Les Anthriscus poussent dans des sols frais, calcaires et argileux au soleil ou à l'ombre légère. Vous pouvez associer les anthrisques avec des plantes de prairies comme des pavots (Papaver nudicaule), des centaurées (Centaurea bella) ou des cosmos par exemple ! Cela donnera une atmosphère bucolique à votre jardin.

Feuillage pourpre caduc. Tiges florales pourpres. Floraison blanche volumineuse. Aime les sols frais de sous-bois.

Entretien de ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing'

Plantez vos anthrisques en automne dans une terre fraîche, légèrement argileuse et calcaire au soleil ou à mi-ombre. Surveillez les limaces et les escargots qui peuvent endommager vos Anthriscus. Pour éviter une propagation non contrôlée, vous pouvez récolter les graines afin d'empêcher leur dissémination. Rabattre la touffe en hiver.

Emplacement de ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing'

EL2 - Espace libre frais

Li2 - Lisière fraîche

ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing' s'utilise pour ses fleurs et/ou son feuillage.
ANTHRISCUS sylvestris 'Ravenswing' supporte les sols calcaires.

Partager cette plante