ancolies : les RANUNCULACEAE. L'anémone du Japon pousse au soleil ou avec une ombre légère. Évitez tout de même une exposition trop ensoleillée. Vous n'aurez pas besoin d'en planter beaucoup pour avoir un massif fleuri et garni, car il s'agit d'une plante très vigoureuse. Cette anémone japonaise atteindra une hauteur d'environ soixante-dix cm et s'adaptera très bien aux bords de mer. Elle se plaira dans un sol frais et calcaire. Pour cela, n'hésitez pas à l'arroser si son sol sèche trop. ANEMONE hybrida 'Margarete' vous offrira de belles fleurs roses doubles entre août et octobre. Vous pourrez observer sa floraison jusqu'en octobre en taillant les fleurs fanées de votre anémone japonaise. Pour son entretien, vous pouvez aussi nettoyer la touffe en fin d'hiver. N'hésitez pas à faire des bouquets avec vos anémones du Japon, elles supportent bien la coupe et ont une bonne tenue en vase. Cette plante ornementale conviendra parfaitement pour garnir un massif boisé de votre jardin. - Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage !."/>
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 70 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Août - Octobre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 4 au m²

ANEMONE hybrida 'Margarete'

Anémone du Japon

4,50 €

Plus que 0 plantes disponibles

ANEMONE hybrida 'Margarete' est une jolie plante vivace ornementale. Elle appartient à la famille des ancolies : les RANUNCULACEAE. L'anémone du Japon pousse au soleil ou avec une ombre légère. Évitez tout de même une exposition trop ensoleillée. Vous n'aurez pas besoin d'en planter beaucoup pour avoir un massif fleuri et garni, car il s'agit d'une plante très vigoureuse. Cette anémone japonaise atteindra une hauteur d'environ soixante-dix cm et s'adaptera très bien aux bords de mer. Elle se plaira dans un sol frais et calcaire. Pour cela, n'hésitez pas à l'arroser si son sol sèche trop. ANEMONE hybrida 'Margarete' vous offrira de belles fleurs roses doubles entre août et octobre. Vous pourrez observer sa floraison jusqu'en octobre en taillant les fleurs fanées de votre anémone japonaise. Pour son entretien, vous pouvez aussi nettoyer la touffe en fin d'hiver. N'hésitez pas à faire des bouquets avec vos anémones du Japon, elles supportent bien la coupe et ont une bonne tenue en vase. Cette plante ornementale conviendra parfaitement pour garnir un massif boisé de votre jardin.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : ANEMONE hybrida 'Margarete'
Famille : RANUNCULACEAE

Description de ANEMONE hybrida 'Margarete'

Ce genre important comprend un grand nombre d'espèces à floraison printanière, il est aussi connu pour la magnifique floraison des espèces dites Anémones du Japon, irremplaçables dans les scènes de fin d'été et d'automne. Les Anémones du japon sont caractérisées par une souche ligneuse, drageonnante, des feuilles dentées, des fleurs à cinq pétales sont portées de l'été à l'automne sur des tiges dressées dans différentes nuances de rose, de violet ou de blanc.

Fleurs doubles, roses. Tiges pourpres. Feuilles vertes et dentées.

Entretien de ANEMONE hybrida 'Margarete'

Tailler les tiges florales fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe en fin d'hiver.

Emplacement de ANEMONE hybrida 'Margarete'

AR2 - Zone fraîche sous les arbres

Li2 - Lisière fraîche

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

ANEMONE hybrida 'Margarete' s'utilise principalement pour ses fleurs.
ANEMONE hybrida 'Margarete' s'utilise en fleur coupée.
ANEMONE hybrida 'Margarete' supporte le climat maritime.
ANEMONE hybrida 'Margarete' supporte les sols calcaires.

Partager cette plante