ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Noir
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 80 cm
Feuillaison : Avril - Octobre
Floraison(s) : Juillet - Août
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 5 au m²

AGAPANTHUS 'Black Magic'

Agapanthe

5,50 €

Plus que 0 plantes disponibles

AGAPANTHUS 'Black Magic' est une plante rhizomateuse à la couleur rare. Dans les régions froides, vous pouvez la cultiver en pot afin de l'abriter l'hiver. Plantez votre agapanthe dans un sol frais et drainé au soleil. Elle peut supporter une période de sécheresse, mais a impérativement besoin d'eau durant sa période de développement. Il faudra donc l'arroser pour que sa croissance soit optimale s'il ne pleut pas pendant l'été. L'agapanthe n'aime pas les excès d'eau l'hiver donc son sol doit être drainé. Cette variété d'agapanthe à feuillage caduc vous fera une magnifique touffe dressée de 80 cm de hauteur. Elle supporte les bords de mer. AGAPANTHUS 'Black Magic' a pour particularité d'avoir de très belles fleurs noires de juillet à août. Celles-ci supportent bien la coupe et pourront servir à faire des bouquets. Cette agapanthe sera aussi belle en pot sur votre terrasse que dans vos massifs !

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : AGAPANTHUS 'Black Magic'
Nom(s) vernaculaire(s) : Agapanthe
Famille : LILIACEAE

Description de AGAPANTHUS 'Black Magic'

Plante rhizomateuse dont les feuilles sont basales, incurvées, coriaces et disposées en deux rangées opposées. Les espèces persistantes proviennent principalement des régions où les précipitations sont hivernales, au contraire des espèces caduques qui se développent principalement là où les hivers sont secs et les étés humides. Les ombelles rondes dressées ou tombantes, produisent de nombreuses fleurs tubulaires bleues à violet ou blanches. Connues surtout pour la décoration des bacs et jardinières, elles conviennent aussi à la décoration des massifs ensoleillés, en climat doux. Se plaît en sol ordinaire, poreux, enrichi de préférence. Très appréciées comme fleurs à couper.

Grandes fleurs noires. Se cultive en pot ou dans un massif. N'aime pas les excès d'eau l'hiver.

Entretien de AGAPANTHUS 'Black Magic'

Couper les tiges florales après la floraison. En région froide, assurer une bonne protection l'hiver ou rentrer à l'abri.

Emplacement de AGAPANTHUS 'Black Magic'

EL1 - Espace libre sec

EL2 - Espace libre frais

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

AGAPANTHUS 'Black Magic' s'utilise principalement pour ses fleurs.
AGAPANTHUS 'Black Magic' s'utilise en fleur coupée.
AGAPANTHUS 'Black Magic' supporte le climat maritime.

Partager cette plante