-->
Le Mitchella repens est une plante vivace couvre-sol persistante dont les feuilles sont vert foncé brillant. Il forme un tapis ras dans les massifs d'ombre sèche à humide. La floraison intervient en juin-juillet et donne naissance à de jolies fleurs à la corolle blanche dont la particularité est leur gémellité. En effet, chaque pair de fleurs ne donne naissance qu'à un seul fruit : un jolie baie rouge brillante pouvant contenir jusqu'à 8 graines. Vous ne trouverez cette plante que très rarement en production en France.
Nom botanique : MITCHELLA repens
Nom(s) vernaculaire(s) : Pain de Perdrix
Famille : RUBIACEAE
De la famille des Rubiaceae, le MITCHELLA ne compte que deux espèces, l'une poussant dans les région asiatique (Mitchella undulata) et l'autre en Amérique du nord et au Canada (Mitchella repens). Toutes deux sont rampantes et forment un tapis lors de leur croissance. Les MITCHELLA se développent à l'ombre ou mi-ombre en sol sec ou humide. ils préfèrent les sols légèrement acides. Leur floraison est blanche avec des corolles en formes d'entonnoir.
Floraison blanche entre juin et juillet, donnant naissance à de jolies bais rouge brillant. Feuillage persistant foncé brillant. Les feuilles sont ovales à cordées. Fructification rouge intéressante courant de l'été. Idéale en couvre-sol d'ombre.
Faire une taille d'entretien en fin de saison pour lui donner la taille souhaitée.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche