-->
L'Agastache rugosa f. albiflora est une plante vivace très florifère. Sa généreuse floraison s'étale de juin à septembre. Les fleurs blanc-crème sont organisées en épis autour de la tige et font le régal des abeilles et papillons du jardin. Son feuillage vert est caduc et dégage un doux parfum d'anis. Cette vivace est une des plus simples à cultiver, car elle ne demande que peu d'entretien et se cultive dans tout type de sol, même sec et pauvre. Elle préfère cependant les situations ensoleillées.
Nom botanique : AGASTACHE rugosa f. albiflora
Nom(s) vernaculaire(s) : Agastache
Famille : LAMIACEAE
Elles apprécient les expositions chaudes, ensoleillées, et les sols riches et bien drainés. Tolérantes à la sécheresse, elles forment des touffes vigoureuses, dressées et richement feuillées. Ce sont des plantes très décoratives qui fleurissent tout l'été en nombreux épis serrés. Le feuillage est délicieusement parfumé et souvent aromatique, certaines variétés sont utilisées en cuisine. A noter que les fleurs sont savoureuses.
Floraison blanc-crème durant tout l'été. Son feuillage caduc sent bon l'anis. Cette vivace se plaît dans tout type de sol dans les massifs ensoleillés.
Supprimer les inflorescences fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre en fin d'automne dès que la touffe sèche n'est plus décorative et protéger en régions très froides.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
Li1 - Lisière sèche
Li2 - Lisière fraîche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)