-->

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 150 cm
Feuillaison : Avril - Octobre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe arrondie
Densité : 4 au m²

HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ®

Ketmie des marais

7,00 €

Epuisée

L'hibiscus moscheutos 'Planet Griotte' ® est une plante vivace à feuillage caduc formant une touffe arrondie d'environ 1.5m de hauteur. Son feuillage pourpre et découpé apportera de la profondeur à vos massifs et mettra en avant les plantes placées en avant du parterre. Son impressionnante floraison rouge intervient successivement de juillet à septembre. Les fleurs de cette Hibiscus peuvent atteindre jusqu'à 25 cm. N’hésitez pas à supprimer les fleurs fanées pour favoriser le développement des suivantes. Comme son nom l'indique, HIBISCUS moscheutos ou Hibiscus des Marais sera très gourmand en eau, il conviendra donc de le planter en sol frais à humide, même sur les berges d'un bassin ou encore en pot sur votre terrasse ou balcon à condition d'un arrosage très régulier qui favorisera sa floribondité. Aucune inquiétude quant à sa reprise qui en générale est très tardive. En d'autres termes, il se plaira dans les mêmes conditions que Zanthedeschia ou que des Rodgersia par exemple.

Nous sommes producteurs et soucieux de respecter le cycle naturel des plantes.


Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ®
Famille : MALVACEAE

Description de HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ®

Plantes vivaces vigoureuses à souches ligneuses et tiges dressées. Feuilles ovales, lancéolées, vertes. Fleurs massives de 10 à 20 cm de diamètre, portées à l'aisselle des feuilles, aux pétales étalés formant un entonnoir caractéristique. Fleurs de couleurs variées.

Feuillage caduc découpé, pourpre. Floraison estivale rouge aux incroyables proportions. Tendance à démarrer tardivement.

Entretien de HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ®

Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe en fin d'automne et pailler en régions très froides. Entretenir une humidité permanente du sol en été par des arrosages réguliers.

Emplacement de HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ®

EL2 - Espace libre frais

EL3 - Espace libre humide

RB1 - Rives et berges humides

HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ® s'utilise principalement pour ses fleurs.
HIBISCUS moscheutos 'Planet Griotte' ® s'utilise en isolée.