-->
La STIPA pulcherrima possède certainement le feuillage le plus fin de toutes les stipes, formant une touffe assez compacte mais très gracieuse. Ses inflorescences légères, très longues, formées de poils argentés et soyeux, accompagnent le moindre souffle de vent. Parfaite pour donner un effet sauvage et naturel, autant que pour animer un jardin contemporain épuré. Elle se cultive au soleil, en sol sec et bien drainé, idéale en « jardin sans eau ».
Nom botanique : STIPA pulcherrima
Nom(s) vernaculaire(s) : Stipe, Stipe admirable
Famille : POACEAE
Graminée cosmopolite et très décorative. Touffe dense, érigée ou retombante, souple, aux inflorescences plumeuses et soyeuses, qui se balancent au moindre souffle de vent. Adaptée au sol riche, léger et aux situations ensoleillées, elle se contente de sols pauvres et secs.
Feuillage très fin, formant une touffe assez compacte mais gracieuse. Inflorescences légères, très longues, formées de poils argentés et soyeux. Sol sec et bien drainé, au soleil.
Les chaumes et les inflorescences donneront le relief et le graphisme aux massifs pendant l'hiver et se décoreront les jours de givre. Couper les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et peigner la touffe avant le démarrage de la végétation en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
LS - Lande steppique
RO - Rocaille