Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 100 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Juin - Septembre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 6 au m²

MONARDA 'Beauty of Cobham'

Monarde (Thé d'Oswego)

4,00 €

Actuellement Disponible

La Touffe est buissonnante, dressée et le feuillage de la MONARDA 'Beauty of Cobham' est aromatique, décoratif, composé de feuilles vert pourpré. Les fleurs tubulaires sont de couleur rose malvacé et les bractées pourpres. Elles préfèrent les sols frais à humides mais supportent bien la sécheresse passagère. Cette monarde dégage des arômes de bergamote et de menthe et elle parfume ou remplace le thé.

Documents à télécharger:

MONARDA 'Beauty of Cobham'

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : MONARDA 'Beauty of Cobham'
Nom(s) vernaculaire(s) : Monarde (Thé d'Oswego)
Famille : LAMIACEAE

Description de MONARDA 'Beauty of Cobham'

Originaires d'Amérique du Nord où elles poussent dans les prairies et les bosquets en plein soleil ou sous une ombre légère. Elles forment des touffes buissonnantes, dressées, aux feuilles lancéolées, dentées et aromatiques. Celles-ci possèdent de superbes nervures saillantes de couleur vert clair à vert moyen et portent des tiges parfois carrées et des fleurs blanches, roses, rouges, violettes. Les hampes florales portent des verticilles composés à la base de bractées colorées et de fleurs tubulaires très appréciées de nos amis pollinisateurs. A planter dans une terre riche, plutôt fraîche mais extrêmement bien drainée. Les feuilles fraîches ciselées peuvent servir comme condiment pour aromatiser crudités et certains plats, les fleurs peuvent être aussi utilisées en salade. Elles dégagent des arômes de bergamote et de menthe et elles parfument ou remplacent le thé. C'est le célèbre botaniste espagnol du 16ème siècle, Nicolas Monardes qui a donné son nom à cette plante.

Fleur rose malvacé.

Entretien de MONARDA 'Beauty of Cobham'

Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe sèche dès qu'elle n'est plus décorative et au plus tard en fin d'hiver. Protéger de l'humidité hivernale excessive.

Emplacement de MONARDA 'Beauty of Cobham'

EL2 - Espace libre frais

Li2 - Lisière fraîche

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

MONARDA 'Beauty of Cobham' s'utilise principalement pour ses fleurs.
MONARDA 'Beauty of Cobham' s'utilise en fleur coupée.

Partager cette plante