
Le MISCANTHUS sinensis 'Ferner Osten' pousse en touffe dense de feuillage vert, rouge cuivré à l'automne ainsi que ses hampes. Les inflorescences supportent bien les grands vents. Les épis sont fortement teintés de rouge puis deviennent argentés à maturité.
Nom botanique : MISCANTHUS sinensis 'Ferner Osten'
Nom(s) vernaculaire(s) : Eulalie, Roseau de Chine
Famille : POACEAE
Ce genre comprend 20 espèces originaires d'Asie. En milieu naturel Les miscanthus poussent dans les marais, les flancs de montagne et les lisières forestières. Ils sont utilisés comme graminées ornementales. Leur engouement s'explique tant par la diversité de leurs fleurs, de leurs feuillages, de leurs formes et la multiplicité de leurs emplois. Les miscanthus poussent bien en sol ordinaire, assez riche et plutôt frais, voire en noues, mais sont aussi capables de vivre dans des milieux hostiles et même très secs. D'une grande valeur décorative, leurs couleurs automnales du jaune d'or au brun, sont très appréciées, et offrent une présence hivernale remarquable. Employez-les, en isolés, en fond de massif, pour constituer des écrans, des haies ou des brises vues. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet.
Touffe dense de feuillage vert, hampes florales rouge cuivré à l'automne. Les inflorescences supportent bien les grands vents. Épi fortement teinté de rouge puis devenant argenté à maturité.
Éliminer les tiges pliées ou abimées en fin d'automne, les chaumes robustes restants donneront le relief et le graphisme aux massifs pendant l'hiver et se décoreront les jours de givre. Rabattre la touffe au plus tard, avant le démarrage de la végétation en février.
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
RB1 - Rives et berges humides