Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 100 cm
Feuillaison : Mars - Septembre
Floraison(s) : Juin - Août
Type de feuillage : caduc
Exposition : mi-ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Rosette
Densité : 6 au m²

MECONOPSIS betonicifolia

Pavot bleu de l'Himalaya

8,00 €

Indisponible

MECONOPSIS betonicifolia est une plante vivace à la floraison bleue, unique. Parfois capricieuse vis à vis de ses conditions de culture, elle reste une pépite que tous les jardiniers souhaiteraient dompter dans leurs jardins. Elle demande une situation abritée du vent, un sol léger et humifère bien drainé en hiver et une exposition mi-ombragée dans une atmosphère toujours humide en été. Elle apportera une voluptueuse impression de grandeur à l'arrière de vos massifs.

Documents à télécharger:

MECONOPSIS betonicifolia

Nous sommes producteurs et soucieux de respecter le cycle naturel des plantes.


Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : MECONOPSIS betonicifolia
Nom(s) vernaculaire(s) : Pavot bleu de l'Himalaya
Famille : PAPAVERACEAE

Description de MECONOPSIS betonicifolia

Le pavot bleu de l'Himalaya n'est que l'une des espèces à citer dans ce genre qui comprend une cinquantaine d'espèces. Toutes ont besoin de fortes pluies en été au moment de leur floraison, ce qui rend leurs cultures assez difficiles dans certaines de nos régions. Très florifères, ce sont des plantes qui méritent néanmoins leurs places dans les jardins pour leurs magnifiques coloris. La plupart sont monocarpiques ce qui réduit souvent leur longévité au même niveau que celle des bisannuelles.

Touffes de feuilles vert glauque, munies de poils bruns. Grandes fleurs inclinées, bleu ciel, garnies, au centre, d'un bouquet d'étamines jaune d'or.

Entretien de MECONOPSIS betonicifolia

Couper les gousses sèches après floraison pour faciliter le maintien de la plante qui peut se comporter comme une bisannuelle lorsque les conditions de drainage hivernal et d'humidité estivale qu'elle affectionne ne sont pas réunies.

Emplacement de MECONOPSIS betonicifolia

Li2 - Lisière fraîche

MECONOPSIS betonicifolia s'utilise principalement pour ses fleurs.

Partager cette plante