-->
HYPERICUM olympicum est un millepertuis au feuillage glauque. Sa silhouette érigée au centre et ses rameaux arqués en périphérie de la touffe lui permettent de toujours garder une forme arrondie. Les fleurs sont jaunes, plus petites et plus étoilées que celle l'H. calycinum. Il convient parfaitement à des endroits très secs et difficilement accessibles comme des talus rocailleux.
Nom botanique : HYPERICUM olympicum
Nom(s) vernaculaire(s) : Millepertuis de l'Olympe
Famille : HYPERICACEAE
Plantes persistantes ou semi-persistantes, souvent rhizomateuses, les espèces incluses dans ce genre sont très diversifiées. Il existe des plantes annuelles, des plantes ligneuses ou des vivaces herbacées. Ces dernières possèdent des feuilles opposées et sont souvent d'excellents couvre-sols grâce à leurs tiges stolonifères rampantes. Les fleurs des millepertuis sont toujours jaunes, avec un grand nombre d'étamines proéminentes très décoratives, tout comme leurs fruits rouges s'assombrissant au cours de leur maturation.
Touffes arrondies, compactes. Feuillage glauque. Fleurs jaune d'or.
Tailler après floraison les inflorescences fanées et le feuillage abîmé, si nécessaire. Rabattre à 10 cm dans le courant de l'hiver pour favoriser la repousse de beau feuillage.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
RO - Rocaille
TV - Toitures végétales