Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 160 cm
Feuillaison : Avril - Juin
Floraison(s) : Mai - Juin
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 3 au m²

EREMURUS himalaicus

Lis des steppes - Quenouille de Cléopâtre

11,00 €

Plus que 0 plantes disponibles

L'EREMURUS himalaicus est une plante vivace spectaculaire. Cette plante bulbeuse est très intéressante dans des massifs ou en isolé pour sa floraison extraordinaire, elle produit une inflorescence longue de 70 cm à 1m et haute de plus d'1m60 en son sommet! En plus d'être impressionnante par sa taille, cette inflorescence est également très jolie avec son blanc d'une pureté extrême et sa centaine de petites fleurs étoilées aux étamines proéminentes. Elle possède la floraison la plus précoce parmi les EREMURUS. Seul petit bémol, comme pour un certain nombre de bulbes, la floraison est relativement éphémère avec une durée de vie approximative de 2 à 3 semaines par inflorescence.

Documents à télécharger:

EREMURUS himalaicus

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : EREMURUS himalaicus
Nom(s) vernaculaire(s) : Lis des steppes, Quenouille de Cléopâtre
Famille : Asphodelaceae

Description de EREMURUS himalaicus

Originaires d'Asie. Elles apprécient les emplacements ensoleillés et tout type de sol bien drainé. Vivaces à racines charnues formant tout d'abord une touffe de feuilles puis une hampe florale spectaculaire en mai-juin. La plantation de ces bulbes peut avoir lieu tout au long de l'automne dans un sol de préférence fertile et obligatoirement drainant.

Vivace formant une rosette de feuilles basales linéaires à lancéolées de 20 à 30 cm. En mai-juin, la hampe florale de 70 à 100 cm de long apparaît et permet à cette plante de culminer à plus d'1,50 m. Espèce à la floraison la plus précoce parmi les EREMURUS. Floraison blanc pur.

Entretien de EREMURUS himalaicus

Veiller à les protéger de l'humidité hivernale sans quoi ils pourraient disparaître. Suppression possible de l'inflorescence et des feuilles séchées durant l'été. Il est préférable de tuteurer ces plantes de taille impressionnante.

Emplacement de EREMURUS himalaicus

EL1 - Espace libre sec

Li1 - Lisière sèche

LS - Lande steppique

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

EREMURUS himalaicus s'utilise principalement pour ses fleurs.
EREMURUS himalaicus s'utilise en isolée.
EREMURUS himalaicus supporte les sols calcaires.

Partager cette plante