LUPINUS en vente

9 plantes disponibles

  • Collection : LUPINUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Le lupin : Description, critères et associations


Originaire du Caucase, le lupin appartient à la famille des Fabacées, anciennement appelées Papilionacées. Le lupin doit son nom au mot latin « lupus » signifiant « loup », ce qui lui vaut le surnom d'« herbe au loup ». Le genre Lupin regroupe plusieurs centaines d'espèces, majoritairement vivaces et se développant pendant plusieurs années mais il existe également quelques espèces annuelles. Certaines espèces de lupin sont cultivées dans un but alimentaire tandis que d'autres sont cultivées dans un but ornemental, les lupins ont aussi la capacité d'améliorer les sols en pouvant servir d'engrais vert.

Les lupins se présentent sous formes de plantes herbacées ou bien de sous arbrisseaux.

La floraison des lupins est très originale et fortement appréciée, et peut arborer diverses couleurs allant du blanc au bleu en passant par le jaune, le rose ou encore le pourpre. Celle-ci se présente en grappes à l'extrémité de tiges dressées. Quant au feuillage, les lupins possèdent des feuilles vertes, palmées et découpées.

Les lupins peuvent servir à décorer massifs, bordures ou encore des potées. Pour ces dernières, privilégiez des variétés de lupin à plus faible développement.

Au jardin, le lupin appréciera tous type de sol sauf les sols calcaires. Un sol léger, profond et bien drainé exposé au soleil ou à la mi-ombre lui ira parfaitement.

Faisant partie des légumineuses, le lupin peut être bénéfique au potager notamment s'il est associé avec des tomates ou de la courgette. En massif, cette plante peut venir accompagner échinacées et pavots.

Comment entretenir le lupin ?


Les lupins demandent peu d'entretien. Il vous suffira de supprimer les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Pour les régions froides, il est recommandé de rabattre la touffe en fin d'hiver, voire en fin d'automne. Méfiez-vous des escargots et des limaces qui apprécieront fortement le feuillage de vos lupins, notamment sur des jeunes plants… Si vous le souhaitez, vous pouvez venir diviser les touffes tous les 3 ou 4 ans.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos lupins
Nos lupins sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos lupins en quelques clics !