1 ASPHODELINE en vente

  • Collection : ASPHODELINE en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   80cm -
4,50 €

Description de l'Asphodeline et associations possibles:


Les Asphodelines sont des plantes originaires du pourtour méditerranéen. Classées dans la famille des Asphodelacées, les Asphodelines diffèrent de leurs cousines les Asphodèles grâce à l'agencement de leurs feuilles.

Les Asphodelines possèdent des feuilles linéaires, étroitement lancéolées, qui sont disposées sur la tige de manière très élégante et raffinée. Longues de 10 à 30cm selon les espèces, les Asphodelines fournissent un aspect gracile dans le vent. Le feuillage apporte des couleurs originales au jardin à travers des nuances bleutées voire argentées qui sont très décoratives.

Caduc, le feuillage s'éteint après la floraison et repousse avant l'entrée de l'hiver afin d'ajouter des teintes surprenantes durant la saison froide. La floraison à lieu courant mai et laisse apercevoir une hampe florale rigide sur laquelle sont disposées une multitude de fleurs jaunes. Elles sont composées de 6 pétales linéaires et libres, desquelles dépassent des étamines jaune or. Cela permettra de fournir un côté vaporeux dans les massifs et viendra illuminer le fond des jardins.

De leur propension à se développer dans les garrigues, les Asphodelines sont idéales pour fleurir des rocailles où elles apporteront de la gaité. Elles peuvent être associées à des couleurs rosées apportées par des Centranthus, Dianthus, ou Achillea, ou être mêlées avec des Gazons d'Espagne et Iris qui apporteront de jolis volumes.

Les Asphodelines donnent de très bel effet lorsqu'elles sont plantées en bordure de chemin, mais s'inscrivent également dans les mixed-border en fournissant une ambiance légère et authentique. Elles peuvent alors être unies à des plantes aux airs sauvages comme des Helychrisum, Erygium ou Schizachyrum.

Le port touffu des Asphodelines permet d'apporter de la verticalité. Cela permet aussi de structurer le jardin. Les tiges naissent d'une souche tubérisée qui leur permet d'être résistantes à la sécheresse une fois qu'elles sont bien implantées.

Comment entretenir l'Asphodeline?


De leur nature rustique, les Asphodelines poussent dans tous les sols secs et pauvres. Elles supportent même le calcaire et les terrains rocailleux. Faciles de culture, elles ne demandent pas d'entretien particulier. On peut supprimer les tiges florifères à la fin de la floraison afin de garder un aspect esthétique.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Asphodelines
Nos Asphodelines sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Asphodelines en quelques clics !