2 ARUNCUS en vente

  • Collection : ARUNCUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Aruncus et associations possibles:


Originaires des régions montagneuses d'Europe continentale, les Aruncus sont très appréciés pour l'aménagement de grands jardins à l'anglaise. D'un style plutôt suranné, ils seront parfaits pour la création d'un petit coin bucolique.

Les Aruncus forment une touffe pouvant atteindre 1m50 de hauteur et autant en étalement. Ils ont donc besoin d'un espace assez vaste afin d'exprimer leur beauté.

Les feuilles sont subtiles et délicates. Elles sont de grande taille et flottent dans le vent. Pennatisséquées à segments ovales opposés, les feuilles offrent de beaux contrastes dans les massifs. Le feuillage se pare de belles couleurs orangées lors de l'entrée de l'automne, et cela donne un côté très décoratif.

Les fleurs sont de petites tailles et arborent une coloration blanc pur à blanc crème selon les espèces. Composées de 5 pétales, les fleurs sont réunies au sein d'une panicule au port lâche. En France, on retrouve Aruncus dioica à l'état naturel. Il a la particularité de posséder les organes reproducteurs mâles et les organes reproducteurs femelles sur deux individus différents. Comme chez les Orties dioïques, les inflorescences mâles sont dressées et laissent dépasser les étamines. Cela apporte un air léger gracile. Les inflorescences femelles ont un port plus relâché qui donne une ambiance frivole.
Aussi appelés Barbe de bouc en raison de leurs inflorescences terminales, les Aruncus donnent un aspect volatil et aérien. Les fleurs sont mellifères et attirent de nombreux insectes.

Dotés d'une souche épaisse et fibreuse, les Aruncus sont des vivaces rustiques. Ils se plaisent dans les sous-bois et les lisères, où ils apporteront une touche de luminosité qui distinguera le fond du jardin. Les Aruncus mettront en valeur les lieux ombragés grâce à une floraison débutant en juin et se terminant en août.

Idéals dans les jardins à l'ambiance pittoresque, les Aruncus s'accordent aussi avec d'autres plantes dont l'architecture reste simple et sauvage comme les Filipendules, Sanguisorbes, Astilbes ou Actées. Ils se prêtent aussi pour la composition de bouquet de type champêtre, et s'associent avec des Astrances, Centranthes, Gauras ou Lavatères.


Comment entretenir l'Aruncus?


Faciles de culture, les Aruncus n'ont besoin d'aucun entretien. Ce sont des plantes pérennes qui, une fois installées, se développeront en petite touffe très agréable. On peut supprimer les hampes florales une fois défleuries afin de conserver l'aspect esthétique de la plante.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aruncus
Nos Aruncus sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aruncus en quelques clics !