6 ACTAEA en vente

  • Collection : ACTAEA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Actaea et associations possibles:


Les Actaea sont principalement des plantes originaires du sud de l'Asie et importées en Europe pour des fins ornementales. En effet, les Actaea apportent de l'élégance au jardin en fournissant de la hauteur dans les différents massifs.

Aussi appelées Cierge d'argent en référence à leurs hampes florifères, les Actaea nous laissent apercevoir de délicates petites fleurs blanches d'environ 2cm, réunies au sein d'une inflorescence terminale pouvant atteindre 2m pour l'Actaea simplex 'Prichard's Giant'. Certaines fleurs dégagent à l'anthèse (en début de floraison) une douce odeur de vanille très agréable.

La floraison des Actaea démarre dès la fin de l'été et s'étale jusqu'aux premières gelées. Cela permet d'apporter au jardin, de la couleur durant le début de la saison automnale. Le blanc pur des fleurs de l'Actaea simplex 'Atropurpurea' se prête bien à des associations bleutées apportées par des Asters, ou Géraniums. Se forment généralement à la fin de la floraison de petites baies toxiques mais décoratives avec leur aspect lustré.

Les Actaea possèdent un feuillage découpé très décoratif grâce aux différentes teintes possibles. Du pourpre au vert cuivré, les feuilles forment un couvert végétal qui permet de mettre en valeur les lieux mi-ombragés du jardin. Très appréciées, les Actaea simplex 'Brunette' soulignent les bordures de chemin, ou les plates-bandes. Associées à des
Euphorbes, Heuchères ou Hosta, elles sublimeront vos différents massifs en jouant sur des contrastes qui illumineront vos jardins.

Les Actaea structurent le jardin en jouant sur les volumes. De la hauteur est apportée grâce à leurs hampes florales qui assurent l'harmonie architecturale de vos massifs. Elles peuvent être mêlées à des Digitales ou Ancolies qui amènent divers tons variés.

Les fleurs peuvent être coupées pour la réalisation de bouquets. On pourra alors les accompagner de Pennisetum, Achillée ou Echinea.

Comment entretenir l'Actaea?


Facile de culture, les Actaea apprécient les sols frais et assez profonds. On veillera à éviter les rayons directs du soleil qui peuvent bruler leur feuillage. Il est nécessaire de couper les fleurs une fois la floraison terminée afin de conserver l'aspect esthétique du jardin. Le feuillage peut également être rabattu au retour du printemps afin de favoriser l'apparition de nouvelles feuilles délicates.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Actaea
Nos Actaea sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Actaea en quelques clics !