ARENARIA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : ARENARIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   10cm -   
3,50 €

Description de l'Arenaria et associations possibles:


Très réputées pour leur caractère ornemental, les Arenaria ont été introduites dans nos jardins à des fins décoratifs. Naturellement originaires des régions montagneuses d'Europe, elles se plairont dans nos massifs où elles apporteront une floraison délicate.

Les Arenaria sont aussi appelés Sablines en français car ils peuvent pousser dans le sable et les éboulis. En latin, « arena » signifie sable, et renvoie à cette capacité.

La floraison laisse apercevoir des fleurs blanches et solitaires en bout de tiges filiformes jaunâtres à pourprées. Les fleurs sont constituées de 5 pétales ovoïdes libres entre eux, qui apportent de petites touches de couleurs. Les Arenaria sont très florifères et développent des tapis fleuris.

Le port des Arenaria est généralement gazonnant et ne dépasse pas 10cm de hauteur. Utilisés aussi en tant que couvre-sol, ils donnent un aspect fournit à travers leur feuillage persistant. Les feuilles possèdent une phyllotaxie opposée décussée (feuilles rangées de manière opposée et perpendiculaire d'un nœud à l'autre), et sont principalement de forme ovale à lancéolée. Plus ou moins duveteuses selon les espèces, les feuilles offrent des nuances vert mâte à gris vert, et donnent un air remarquable dans les différents aménagements.

Parfaits pour la création de rocailles, les Arenaria sont rustiques et se plaisent dans les sols secs et pauvres. Leur capacité à pousser dans les éboulis de montagnes leur confère un avantage de pouvoir habiller des talus rocailleux. De plus, à travers leur caractère tapissant, les Arenaria peuvent être utilisés comme couvre-sol, et peuvent être associés à des Dianthus ou des Armeria afin de donner du contraste.

Les Arenaria se prêtent pour la culture en pots ou en auges et ils fourniront un cachet champêtre dans le jardin. Dans les massifs, ils peuvent être associés à des Graminées telles que des Stipa ou des Carex qui viendront apporter une ambiance gracile et simple, typique de nos campagnes. Un côté authentique et rustique peut être apporté par les Arenaria lorsqu'ils sont plantés en bordure d'un muret, et donne un air bucolique.

Comment entretenir l'Arenaria?


Faciles de culture, les Arenaria demandent du soleil afin de pouvoir exprimer leur beauté. Ils supportent toutes les terres y compris les sols pauvres. Les Arenaria ne demandent pas d'entretien particulier, cependant on viendra rabattre la souche après la floraison pour favoriser la repousse de nouvelles pousses florifères.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Arenaria
Nos Arenaria sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Arenaria en quelques clics !