2 ANEMANTHELE en vente

  • Collection : ANEMANTHELE en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Anemanthele et associations possibles:


Originaires de Nouvelle-Zélande, les Anemanthele sont des plantes vivaces faisant parties de la famille des Poacées comme les Pennisetum ou les Mulhenbergia. Autrefois classés dans le genre Stipa grâce à leur ressemblance, ils font aujourd'hui partis d'un genre mono spécifique. La seule espèce du genre est Anemanthele lessoniana très réputés pour son attrait ornemental.

Cette graminée est cultivée pour son aspect décoratif aux tons orangés très atypiques et rare. Leur feuillage est fin et long ce qui permet aux Anemanthele d'arborer un port touffu et souple très apprécié pour la création d'une ambiance chaude et détendue. La couleur flamboyante des feuilles est remarquable. Du vert cuivré en passant à l'orange doré selon les cultivars, Les Anemanthele apportent des nuances qui illumineront vos massifs.

Doués d'un beau feuillage, les Anemanthele fournissent une floraison incroyable à travers leurs inflorescences plumeuses et graciles. Le port retombant des fleurs confère une impression voluptueuse et soyeuse qui se mariera parfaitement bien dans des bordures.

Le feuillage est persistant et cela offre un réel avantage pour l'aménagement de massifs. Associés à des autres graminées à l'instar des Deschampsia, Eustachys ou Hordeum, les Anemanthele fournissent un caractère champêtre et sauvage très remarquable.

La souche rhizomateuse n'est pas envahissante et garde un port dense et touffu pouvant atteindre 70cm de hauteur. Les Anemanthele donnent de la structure aux massifs grâce à leur architecture et apportent un style harmonieux lorsqu'ils sont mêlés avec des Euphorbes, Aulx d'ornement ou des Sauges.

De leur origine océanique subtropicale, les Anemanthele supportent mal l'humidité hivernale. Il est donc conseillé de planter des Anemanthele dans les climats doux et dans des sols drainant afin d'éviter l'excès d'humidité.

Les Anemanthele supportent les sols calcaires et se plaisent dans les sols secs et pauvres. Dans leur aire de répartition d'origine, ils poussent sur le bord de mer jusqu'aux forets montagneuses, par conséquent ils supportent facilement les embruns marins.

Comment entretenir l'Anamanthele?


Faciles de culture, les Anamanthele ne demandent pas d'entretien particulier. Il faut nettoyer la souche afin de retirer les feuilles sèches une fois l'hiver venu. On peut aussi supprimer les inflorescences qui ne sont plus esthétiques en les coupant à leur base.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anemanthele
Nos Anemanthele sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anemanthele en quelques clics !