AMMOPHILA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : AMMOPHILA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   100cm -   
4,00 €

Description de l'Ammophila et associations possibles:


Les Ammophila font partis de la famille des Poacées à l'instar des Stipa et Pennisetum. Il existe seulement 3 espèces dont une qu'on rencontre très fréquemment le long des littoraux français. Aussi appelés Oyat, ils permettent de fournir une ambiance naturelle et sauvage dans laquelle il est agréable de se promener.

Les Ammophila sont des plantes vivaces ayant un port touffu, parfait pour donner du volume aux lieux désertés du jardin. Les feuilles apportent une impression champêtre grâce à leur aspect à la fois simple et vaporeux. Les feuilles sont cylindriques, enroulées à la manière de Joncs et légèrement piquantes. Cela permet de limiter les pertes en eaux et donc de bien résister à la sècheresse. Le feuillage des Ammophila est de couleur verte avec des nuances bleu argenté très ornementales ! Il est parfois recouvert d'une pruine blanchâtre qui apporte des teintes grises à blanc-crème très décoratives. Présentes toute l'année, les feuilles sont une plus-value pour fournir du volume à chaque saison.

Dès le mois de mai, les Ammophila nous laissent apercevoir des panicules spiciformes (en forme d'épis comme les Flouves) qui apportent de la verticalité au sein du jardin. De couleur blanc jaunâtre, elles viennent illuminer le fond des jardins.

Les Ammophila développent une touffe pouvant atteindre 1m de hauteur et naissent à partir d'une souche vigoureuse très stolonifère. Les Ammophila peuvent être envahissantes dans les lieux où elles se plaisent. Ainsi il n'est pas conseillé de les incorporer au sein de massifs, mais plutôt de les utiliser en isolé. De leur nature océanique, les Ammophila supportent très bien les embruns marins et se prêteront parfaitement en couvre sol afin de retenir des dunes ou bancs de sable et où elles fourniront une ambiance naturelle très décorative. Ils siéent parfaitement pour l'aménagement en sols pauvres et parfois incultes où ils apporteront une remarquable élégance.

Très rustique, les Ammophila peuvent également être utilisés le long de bordure de chemin ou au pied de murets et ils donneront un côté bucolique grâce à leur air gracile. Ils peuvent être associés à des arbrisseaux comme des Leptospermum ou des Callistemon, ou des plantes vivaces telles que des Hémérocalles, Euphorbe, Helichrysum ou Sedum qui se marieront très bien dans des atmosphères brutes et authentiques.

Très économes en eau, les Ammophila sont les plantes idéales pour les sols pauvres. Ils s'accommodent très facilement et formeront de très belles touffes rapidement. La vigueur de leur racine leur permet une bonne implantation, c'est pourquoi il est conseillé de la planter en isolé.

Comment entretenir l'Ammophila?


Très facile de cultures, les Ammophila ne demandent pas d'entretien particulier. Il est nécessaire de supprimer les hampes florales défleuries afin de conserver le graphisme qu'apporte la touffe.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Ammophila.
Nos Ammophila sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Ammophila en quelques clics !