1 AETHIONEMA en vente

  • Collection : AETHIONEMA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Aethionema et associations possibles:


Le genre botanique Aethionema, appartenant à la famille des Brassicacées, regroupe plusieurs espèces communément appelées aethionèmes. Certaines espèces font même partie de la liste de la flore menacée.

Les aethionèmes peuvent être vivaces ou annuelles selon les espèces et apportent au jardin une grande diversité de couleurs aux nuances rosées. Les fleurs à 4 pétales sont réunies au sein d'une grappe terminale. La floraison débute dès le mois de mai, et illumine le jardin grâce à sa floribondité. Les fleurs sont mellifères et attirent de nombreux insectes utiles au jardin.

Les Aethionema ont un port compact, et forment de petits cousins. Le feuillage semi-persistant a aussi un intérêt ornemental une fois la floraison terminée dans la mesure où les petites feuilles allongées apportent des nuances vert bleuté dans les massifs. Grâce à son apparence compacte, l'aethionème se prête pour l'amenagement de massifs. Dans tous les cas, l'aethionème permettra d'habiller le jardin que ce soit par son feuillage décoratif ou par son ensemble fleuri.

Cette plante très rustique appréciera les sols sableux, graveleux et bien drainés, exposés en plein soleil. De son origine alpine, elle est aussi adaptée pour la création de rocailles grâce à sa faible demande en eau. L'Aethionème supporte aussi les sols calcaires et caillouteux où il embellira les éboulis et jardins secs.

Utilisé comme couvre sol, l'Aethionème peut s'associer avec des Allium, et Agapanthus qui viendront donner de la hauteur et de la structure dans les massifs. Elle peut aussi être accompagnée d'autres plantes comme des Armeria ou Phlox subalta.

Comment entretenir l'Aethionema?


L'aethionème demande peu d'entretien : il suffit d'épointer les fleurs après la floraison afin d'arrondir sa forme. Vous devriez obtenir un délicat coussin qui fournira de la douceur au jardin à travers des formes arrondies.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aethionèmes
Nos Aethionèmes sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aethionèmes en quelques clics !