1 ADIANTUM en vente

  • Collection : ADIANTUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   40cm -
5,00 €

Description de l'Adiantum et associations possibles:


De la famille des Ptéridacées, les Adiantum sont des fougères assez communes dans le monde. En effet, on les retrouve en Asie, en Amerique du Nord ou en Europe. Le genre Adiantum tire son nom de « Adianthos » qui signifie non mouillé. Cela renvoie à l'aspect de son feuillage, très apprécié pour la décoration des zones ombragées et humides du jardin.

Comme toutes les fougères, les Adiantum se plaisent à l'ombre dans les lieux où l'humidité est présente comme dans les vallons, les sous-bois frais ou les parois suintantes. Les Adiantum forment des touffes de frondes (feuilles chez les fougères) légères bougeant au gré du vent, qui apportent une ambiance gracieuse.

Le feuillage de l'Adiantum est généralement caduc, mais peut parfois persister sous les climats les plus doux. Les frondes sont réputées pour l'élégance de leurs segments finement découpés qui apporteront de la légèreté au jardin.

Le vert franc du limbe vient contraster le noir des pétioles, et se marie très bien avec certains feuillages panachés que l'on retrouve chez les Hostas ou les Heuchères. On peut aussi les associer avec des Alchémilles ou des Aspérules qui se plairont dans les endroits couverts.

Associées à des graminées d'ombre, les Adiantum donneront un côté remarquable au jardin. Ainsi on pourra les planter avec des Carex ou des Hakonechloa au port gracile qui apporteront de la légèreté.

Certaines variétés d'Adiantum peuvent être cultivées en pot à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur sur balcon ou terrasse où on veillera à maintenir le sol humide. Les Adiantum sont généralement plantés en pleine terre au sein de massifs ou de bordures de chemin.

Comment entretenir l'Adiantum?


Ces plantes apprécient un sol humifère, frais et bien drainé ainsi qu'un emplacement ombragé. L'entretien de l'Adiantum est simple : il faut garder le substrat humide tout en évitant l'eau stagnante. Au redémarrage de la végétation, on pourra venir nettoyer la touffe en supprimant toutes les frondes sèches afin de profiter de l'aspect esthétique de l'Adiantum.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Adiantum
Nos Adiantum sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Adiantum en quelques clics !