1 SAGINA en vente

  • Collection : SAGINA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   5cm -   
3,50 €

La sagine (Genre Sagina) : Description, critères et associations


Le genre Sagina appartient à la famille des Caryophyllacées et regroupe plusieurs dizaines d'espèces, vivaces ou annuelles. Communément appelées sagines, ces plantes sont notamment utilisées au sein des jardins japonais. L'espèce du genre Sagina la plus utilisée au jardin semble être Sagina subulata.

Les sagines prennent la forme de coussins qui s'étalent, avec des tiges dressées ou bien couchées, rappelant la texture de la mousse.

La forme et l'apparence du feuillage peuvent changer en fonction de l'espèce. Cependant, les sagines ont tendance à présenter des petites feuilles persistantes ainsi que des fleurs soit solitaires soit groupées en petites inflorescences.

Au jardin, les sagines peuvent faire office de couvre-sol intéressant. Ces plantes peuvent être une alternative au gazon sur des zones pas ou très peu piétinées. De plus, les sagines se développeront avec plus de facilité sur des zones où la culture du gazon est difficile, comme les zones rocailleuses.

Le tapis verdoyant et persistant formé par les sagines se plaira à la mi-ombre dans un sol bien drainé et frais.

Les sagines ont un développement lent après plantation, puis elles commenceront à s'étendre jusqu'à former un tapis plutôt dense.

Au sein d'un jardin zen, les sagines peuvent servir de couverture de sol ou d'alternative au gazon autour de pas japonais par exemple. Elles peuvent également servir à décorer le devant de massifs, devant des plantes plus imposantes et plus volumineuses comme des hostas ou des bambous.

Comment entretenir la sagine (genre Sagina) ?


Attention, ces jolies plantes craignent la sécheresse. Dans ce cas, cultivez-les à l'ombre et n'hésitez pas à les arroser copieusement en cas de fortes chaleurs. Autrement, les sagines ne demandent aucune taille, ni aucune tonte. Vous pouvez diviser les touffes en cas de gonflement ou de jaunissement de certaines parties.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos sagines
Nos sagines sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos sagines en quelques clics !