2 DRYAS en vente

  • Collection : DRYAS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Dryas : Description, critères et associations


Les dryades sont originaires de l'hémisphère Nord et comptent trois espèces. Il s'agit de plantes de montagne appartenant à la famille des Rosacées. Le nom « dryade » serait lié à une déesse mythologique du même nom, une nymphe protectrice des arbres et des bois.

La dryade est une plante vivace, parfois qualifiée de sous-arbrisseau. Cette plante est héliophile et nécessite donc une exposition importante à la lumière, elle apprécie également les sols pauvres et secs.

Tapissante, la dryade possède des propriétés médicinales et se révèle comestible.

Le feuillage de la dryade est composé de petites feuilles persistantes, leur forme diffère selon l'espèce. A partir de la fin du printemps et pendant une partie de l'été, des petites fleurs blanches feront leur apparition.

La dryade peut être cultivée dans des auges, ou bien en pleine terre en guise de couvre-sol. Cette plante recouvrira les zones rocailleuses du jardin sans problème.

Les plantes du genre Dryas apprécieront une exposition très ensoleillée ainsi qu'un sol frais à sec, bien drainant car elles craignent l'humidité, notamment hivernale.

Au jardin, les dryades peuvent être associées avec des plantes de rocailles (exemple : Saxifrage), des géraniums vivaces, des Sempervivums etc…

Comment entretenir les dryades ?


Pour entretenir les dryades, supprimez les parties sèches et nettoyez la touffe en fin d'hiver. Cette plante reste très rustique, jusqu'à -15°C.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos dryades
Nos dryades sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos dryades en quelques clics !