DARMERA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : DARMERA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   100cm -
5,50 €

Description du Darmera et associations possibles:


Les Darmera ont été décrits par le botaniste allemand Andreas Voss en 1899, et il leur a donné le nom en mémoire de son ami horticulteur Karl Darmer. Les Darmera sont originaires du sud-ouest des Etats-Unis, et ils ont d'abord été importés dans les jardins botaniques d'Europe, puis commercialisés aux particuliers au début du 20ème siècle.

Les Darmera représentent un genre mono-spécifique dont l'unique espèce connue à ce jour est le Darmera peltata. Il doit son nom d'espèce à la forme atypique de ses feuilles qui apportent un réel esthétisme dans le jardin. Ses feuilles sont peltées, c'est-à-dire que le pédoncule est inséré au milieu du limbe de la feuille, à la manière des Gunnera. De forme circulaire, les feuilles possèdent une marge sinueuse et quelques fois profondément lobée en dents plus ou moins grosses. Les nervures de la feuille sont blanches et saillantes sur la partie supérieure du limbe. Le feuillage se part de teintes rubescentes à l'approche de l'automne. Caduques, les feuilles des Darmera disparaissent dès le mois d'octobre.

Très impressionnante, la floraison des Darmera a lieu avant la feuillaison, durant un mois à partir d'avril. Les fleurs apparaissent sur de longs pédoncules floraux qui naissent de la souche à même le sol, et peuvent mesurer 1m de hauteur. Les fleurs sont réunies au sein d'une cyme corymbiforme terminale subglobuleuse très décoratives. L'inflorescence des Darmera dévoile une multitude de fleurs blanches teintées de rose, de la même couleur que les étamines. Cependant les deux styles (organes reproducteurs femelles), offrent des couleurs rouge vif à rose carné, et ravivent les multiples fleurs.

Dans nos jardins, les Darmera fournissent de la structure dans le fond des massifs. Ils viendront orner le bord de nos bassins ou de nos mares en compagnie d'autres vivaces à l'instar des Butomus ou des Lythrum. Ils apportent de beaux volumes sur les berges d'étangs et de rivières, où on pourra les mêler à des Iris et des Callas qui fourniront des floraisons variées.

On peut également les placer dans des endroits frais et ombragés dans nos jardins où on pourra unir différents feuillages comme des fougères ou des Hostas et des Alchémilles. Les Darmera sont idéals pour un bel aménagement extérieur, car ils apporteront un caractère remarquable au jardin.

Les Darmera sont des plantes vivaces qui possèdent une souche rhizomateuse. Ils sont longs d'implantation mais ils offrent un caractère durable et pérenne dans le jardin. Leur floraison sera de plus en plus exceptionnelle au fil des années, et permettront d'embellir le fond de vos jardins.

Comment entretenir les Darmera?


Peu exigeants, les Darmera nécessitent toutefois un sol frais voire humide. Ils poussent naturellement au bord des rivières de Californie et de l'Oregon, c'est pourquoi, ils supportent des sols plus ou moins sableux, rocailleux et riches en alluvion de bord de berges.

Les Darmera sont faciles de culture et ne demandent pas d'entretien particulier. On pourra supprimer le feuillage sec une fois qu'il n'est plus décoratif afin de conserver l'aspect ornemental des différents massifs de vivaces.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Darmera
Nos Darmera sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)