DABOECIA en vente

0 plantes disponibles

  • Collection : DABOECIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description du genre :

Daboecia est un genre botanique appartenant à la famille des Ericacées, comme les genres Calluna et Erica. Moins connu que ces derniers, il s'agit tout de même de bruyères. Ce nom dériverait du nom irlandais de cette bruyère « fraoch Dabeoc ».

Les Daboecia forment des arbustes persistants à croissance basse et étalée, présentant des fleurs très décoratives. A première vue, ils ressemblent aux bruyères du genre Erica mais avec des fleurs aux pétales plus grands.

Ces plantes peuvent être très utiles en tant que couvre-sol pour de grandes superficies. En pot, celles-ci peuvent permettre de décorer un balcon ou bien une terrasse. Très compactes, elles poussent sur les falaises côtières, dans les landes et en moyenne montagne.

Le feuillage persistant du Daboecia se compose de feuilles allongées, coriaces au dessous duveteux et argenté. Les fleurs en forme de clochettes sont plutôt grandes … Roses, mauves ou encore blanches, elles s'épanouiront au-dessus du feuillage au début de l'été pour une première floraison, puis parfois pour une seconde à l'automne et ce, jusqu'aux premières gelées. L'attrayante floraison du Daboecia attirera de nombreux pollinisateurs et égaiera votre jardin de ses jolies couleurs.

Le Daoecia appréciera un sol drainé, plutôt acide et continuellement frais. Il s'avère être calcifuge, c'est-à-dire qu'il craint les sols calcaires. De plus, une exposition ensoleillée est préférable car le Daboecia a tendance à très bien supporter la sécheresse. Il se plaira parfaitement dans les jardins alpins, en climat maritime ou bien continental.

Il est possible d'associer les Daboecia avec d'autres arbustes de petite taille.

Comment entretenir le Daboecia ?

Vous pouvez tailler le Daboecia après la floraison pour réguler son développement et garder des touffes assez compactes. Si vous le cultivez en pot, vérifiez que le substrat est toujours frais.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Daboecia
Nos Daboecia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Daboecia en quelques clics !