BRACHYGLOTTIS en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : BRACHYGLOTTIS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   70cm -   
4,50 €

Description du Brachyglottis et associations possibles:


Souvent cultivés en bord de mer, les Brachyglottis, issus de la famille des Asteracées, sont plantes vivaces, des arbustes bas ou des petits arbres persistants originaires de Nouvelle Zélande pour la plupart. Ils ont été découverts par le naturaliste G. Forster lors de la cinquième et dernière année de sa deuxième expédition scientifique dans le pacifique.



Le nom de genre botanique des Brachyglottis est issu des termes « brachus » et « glottis », qui signifient respectivement court et langue ou glotte en grec, et fait référence à la taille réduite des fleurs du genre.



Ces plantes au port arbustif sont très appréciées pour leur feuillage décoratif toute l'année. Les feuilles du Brachyglottis sont ovales et de grande taille. Elles sont aussi coriaces, duveteuses (munis de multiples poils) et souvent d'une couleur vert-olive, à gris argenté. Le revers du feuillage est généralement plus pâle, et donne un côté précieux à la plante. Les Brachyglottis sont idéals pour apporter de la couleur dans les grands massifs, et peuvent être incorporés dans les jardins à l'anglaise afin de donner des notes argentées très esthétiques.



La floraison débute dès le mois de juin et se poursuit tout l'été. Le cultivar 'Sunshine' est l'un des plus réputés du genre Brachyglottis. Les fleurs sont réunies, comme toutes les Astéracées, au sein d'un capitule constitué de fleurs tubulées au centre et de fleurs ligulées sur le pourtour. Celles-ci arborent des couleurs jaune or à jaune vif qui illuminent les massifs.



Les Brachyglottis sont utilisés en couvre-sol, aussi en bordure, en haie basse mais également de façon isolée sur un terrain. Il est possible de les cultiver en pot sur la terrasse ou sur les balcons. Les Brachyglottis se prêteront parfaitement pour l'aménagement de massifs de jardins secs et rocailleux.



Dans les bouquets, les Brachyglottis apportent de la fraicheur à travers des tonalités peu courante. Ils peuvent alors être mêlés à des graminées ou des Centaurea, Helichrysum ou Bugranes.



Les Brachyglottis se marient avec des Gaura, Pennisetum, ou Echinacea qui donneront une harmonie visuel parfait pour les jardins feng-shui. Ils peuvent également être associés à des plantes de terrains secs qui sont aussi rustiques et peu exigeantes, afin de créer un massif qui ne demande que peu d'entretien.



Comment entretenir les Brachyglottis?


Très facile à cultiver, le Brachyglottis se plaira dans des sols secs, pas trop riches et surtout bien drainés. Pour l'exposition, celui-ci l'appréciera ensoleillée à légèrement ombragée. L'entretien des Brachyglottis est facile, il suffit de tailler chaque année après la floraison pour assurer une forme ronde et compacte. Résistant à la sécheresse, il est adapté aux climats doux, frais et pluvieux : les côtes atlantiques lui conviennent donc parfaitement.



Nous nous engageons à respecter l’environnement pour la culture de nos Brachyglottis
Nos Brachyglottis sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)