1 BLECHNUM en vente

  • Collection : BLECHNUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   50cm -   
5,00 €

Blechnum : Description, critères et associations


Les fougères du genre Blechnum appartiennent à la famille des Blechnacées. Ce nom de genre provient du mot grec « blechnon » utilisé pour désigner les plantes de type fougères. Aussi appelées blechnes, les fougères Blechnum proviennent d'Amérique du Sud pour la plupart… L'espèce Blechnum spicant, ou fougère pectinée, est très répandue en France et dans certaines régions tempérées.

La Blechnum est une fougère très décorative. Selon l'espèce, son apparence varie.

Cette charmante fougère arborera un joli feuillage toute l'année. Celui-ci est d'ailleurs composé de feuilles, appelées frondes, très divisées et très appréciées.

Au jardin, la blechnum apporte de l'originalité, voire de l'exotisme. Cette fougère peut permettre d'agrémenter massifs, sous-bois en tant que couvre-sol, bordures etc… Elle peut également être cultivée en potées, pour des compositions créatives.

Nécessitant une humidité élevée, la blechnum peut aussi être cultivée en intérieur. Elle appréciera la salle de bain, la véranda, la cuisine…

Cette fougère nécessite une exposition plus ou moins ombragée, ainsi qu'un sol frais, de préférence acide mais bien drainé.

Même si la fougère Blechnum est fortement appréciée et utilisée seule dans les massifs : vous pouvez l'accompagner d'autres feuillages plaisants comme des Hostas, ou d'autres plantes vivaces d'ombre mais de hauteur différente (exemple : Epimedium) pour contraster au sein d'un massif.

Les feuilles ou frondes de ces fougères peuvent servir pour vos bouquets, frais ou bien secs, pour décorer la maison ou pour offrir !

Comment entretenir les fougères du genre Blechnum ?


Selon les espèces, les exigences des fougères Blechnum peuvent changer. Certaines seront donc moins résistantes au froid, il est donc préférable de les protéger l'hiver. Elles nécessitent d'importants besoins en eau, mais restent tolérantes à une certaine sécheresse. Aucun entretien n'est nécessaire, retirez simplement les frondes séchées. Au printemps, il est possible de diviser leurs rhizomes pour les diviser !

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos fougères Blechnum
Nos fougères Blechnum sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos fougères Blechnum en quelques clics !